spot_img

MACKY SALL « Les décisions qui seront prises entre les deux tours seront supprimées »

Date:

Le candidat de la Coalition, « Macky 2012 » menace de supprimer toutes les décisions qui seront prises dans des conditions douteuses par le gouvernement entre les deux tours.

 

« Nous avons eu écho de la décision prise par le gouvernement de céder la gestion de l’aéroport de Dakar à une entreprise allemande entre les deux tours de l’élection présidentielle. Nous n’accepterons pas que des décisions allant à l’encontre des intérêts du pays soient prises  », a averti Macky Sall qui a été reçu lundi 05 mars dans l’après-midi par les membres de l’Unacois.

« Si nous arrivons au pouvoir, nous allons annuler toutes les décisions irrégulières qui seront prises entre les deux tours de l’élection présidentielle  », a souligné le candidat Macky Sall. Le maire de Fatick a ajouté :

« nous n’accepterons pas que des décisions qui sont à l’encontre des intérêts du peuple sénégalaise soient prises. Nous serons fermes », a dit M. Sall qui a réitéré sa décision de faire un état des lieux dans les plus brefs délais s’il arrive à la tête de l’Etat.

Macky Sall a exhorté les fonctionnaires à être vigilants dans les engagements pris au nom de l’Etat. « A l’état actuel des choses, les fonctionnaires ne doivent pas engager l’Etat n’importe comment. Ils doivent être prudents. Personne ne sait ce qui va se passer. Certes il y a la continuité de l’Etat, mais des décisions ne doivent pas être prises contre les intérêts du pays », a-t-il averti.

2 Commentaires

  1. Bravo et que cette vigilance soit étendue à tous les actes pris récemment tels la cession du Meridien Président et les actes de razzias fonciéres. Et concernant le foncier, les receveurs des domaines et les membres de la commission de contrôle des opérations domaniales doivent se ressaisir et arrêter de se faire les instruments et complices de de cette razzia dont ils seront tenus comptables en grande partie. Trop c’est trop et bientôt, il fera jour!

  2. Bravo et que cette vigilance soit étendue à tous les actes pris récemment tels la cession du Meridien Président et les actes de razzias fonciéres. Et concernant le foncier, les receveurs des domaines et les membres de la commission de contrôle des opérations domaniales doivent se ressaisir et arrêter de se faire les instruments et complices de cette razzia dont ils seront tenus comptables en grande partie. Trop c’est trop et bientôt, il fera jour!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Mahmadane Sarr, propriétaire de Lansar Auto : Au coeur d’un gros dossier du PJF…

XALIMANEWS- La machine judicaire est déjà en pleine marche...

Leadership : Adi Bousso Dieng, une figure inspirante, parmi les 10 intellectuels à suivre en 2025

XALIMANEWS-Adi Bousso Dieng, professeure adjointe en informatique à l’Université...

Mamadou Ibra Kane : Un homme perdu entre le journalisme et le militantisme (Par Sall Mamadou Oumar)

Mamadou Ibra Kane, journaliste et homme d'influence dans le...