spot_img

Pour accusation «mensongère» :Le camp de Macky Sall recadre le porte-parole de Wade

Date:

XALIMA NEWS:Le deuxième tour de l’élection présidentielle, opposant Abdoulaye Wade à Macky Sall, s’annonce électrique. Les deux camps ont donné la couleur mercredi. Intervenant ce matin sur les ondes de la Rfm (privée), le porte-parole du candidat des Forces alliées pour la victoire, Me El Hadj Amadou Sall, a accusé Macky Sall «d’avoir manqué de respect aux religieux» en déclarant qu’ils étaient «des citoyens ordinaires». Faux, a rétorqué le journaliste El Hadj Amidou Kassé, membre du directoire de campagne du candidat de la coalition «Macky 2012». «Personne n’a jamais entendu un proche de Macky Sall, encore moins Macky Sall, lui-même manquer du respect à un chef religieux. Personne ne l’a jamais entendu et personne ne l’a jamais dit », rétabli le spécialiste en communication. «Amadou Sall est mon ami ; mais, je le conseille d’arrêter de tenir de tels propos. Rien ne vaut de tenir des propos mensongers surtout pas l’honneur», a ajouté, l’ancien directeur du journal national «Le Soleil». Et d’ajouter : «(…) Macky Sall n’a jamais manqué de respect aux chefs religieux ni à aucun Sénégalais». Selon Amidou Kassé, «Macky Sall a dit tout le respect qu’il a pour tous les chefs religieux de toutes les confessions et confréries ». Et c’est la raison pour laquelle, il estime «qu’on doit se respecter même si le combat est rude ». Cet échange entre deux responsables de camps opposés augurent bien des étincelles d’ici à l’élection du deuxième tour de la «Présidentielle» prévue le 25 mars prochain.
Xalima

5 Commentaires

  1. macky la bataille est longue fait attention ils vont essayer avec tous les moyens a te nuire mais soit vigilant je croit que les religieux sont tres malin decouter ses politiciens qui veulent les melangers avec les populations,il faur arreter le camp wade chers religieux de repeter toujours la meme chose par respect

  2. Macky ne craint rien puisque WADE est le champion des bourdes contre les mourides: il a insulté son ex compagnon Kahdim Mbacké (qui avait rejoint Diouf à l’époque) en le traitant à la télévision de drogué; il a tué le marabout Khadim Bousso sur la terre bénie de Touba cat non seulement Le marabout était moins qu’un simple citoyen mais un repris de justice, un malfrat et la terre de Touba est recalée au rang de celui du Far West;
    Les hériteirs de Serigne Saliuo et Serigne mansour ont été moins que des sénégalais quand ils perdznt leurs terrs au profit d’un homme d’affaires étrangers: Wade est champion dans le troc de la foi contre de l’argent; il a vendu sa foi s’il en avait et il achète actuellement la foi de tout marabout qui l’accepterait.

  3. Bethio, je te connais depuis plus de 40 ans, tu étais un comédien qui dansait le sabar et le n’daw rabiin a M’Bour, Thies et Rufisque. Je sais comment tu as infiltré l’administration, tu as fais l’école de la rue, tu n’as pas le CEP. Bethio, le 25 Février tes talibés sauront que tu n’es rien qu’un voyou. Wade va perdre les élections, tu vas pleurer sous ton lit. « Ta vie la viande et la femme ». Serigne saliou n’a pas besoin d’un talibé comme Bethio. Il savait que tu es mentalement malade, il te laissait chanter son nom. Va taper le TAM TAM avec Doudou N’Diaye rose, tu ne fais pas le poids d’un bon musulman ni un vrai marabout. je te connais tres bien, nous étions des amis d’enfance a M’bour, ont dansé ensemble dans les Kassak et les Taan Beer partout au Sénégal. Tu te rappels de M’Backe nous savons beaucoup danser mais beaucoup d’argent aussi.
    Rappel toi de ces noms Beenup Gallen et Fergu dagger..

  4. Mais quel est le problème dans tout ça. Si Macky réfléchit en tant que futur président d’un pays laic, je ne vois pas de mal à ce qu’il dise que les chefs religieux sont des citoyens comme les autres ( surtout s’il sous-entends les avantages materiels dont ils pourraient bénéficier de la république). Maintenant en tant que talibé mouride,il lui est loisible de donner tout ce qu’il veut, pourvu que ça vienne de sa propre poche. N’oublions pas que ce pays est composé de différentes confessions et tarikhas, nous comptons même des athés parmi nous et cet argent leur appartient au même que nous.Donc distribuer l’argent du peuple à seulement une frange de la socièté, fusse-elle majoritaire n’est pas juste et même les chefs religieux devraient le refuser.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE