Le secrétariat exécutif du Rassemblement national démocratique (RND) apporte ’’un soutien total et sans réserve‘’ à Macky Sall, candidat devant affronter le président sortant Abdoulaye Wade au second tour de l’élection présidentielle prévu le 25 mars, annonce un communiqué transmis à l’APS .
Selon le RND, le soutien apporté à Macky Sall a pour but de ‘’lui permettre de porter le coup de grâce à l’imposture du président sortant, qu’il faut précisément sortir dans la paix, l’unité et la sérénité, mais aussi avec vigilance et détermination’’.
Les candidats Abdoulaye Wade (34,81%) et Macky Sall (26,58%), arrivés premier et deuxième au premier tour, seront départagés le 25 mars par les électeurs.
‘’Une fois cette œuvre de salut public national achevée, l’obstacle principal au redressement d’un pays en ruines et à la refondation d’une République en lambeaux aura été définitivement levé’’, souligne le texte.
Il viendra alors ‘’le temps de veiller au strict respect des engagements pris devant le peuple, à commencer évidemment par l’application de l’intégralité des conclusions des Assises nationales’’.
Le RND avait soutenu, au premier tour, le candidat de la coalition Taxaw Temm, le professeur Ibrahima Fall.