En visite à Touba où il a enregistré son temps d’antenne hier, jeudi 8 mars au premier jour de sa campagne pour le second tour de la présidentielle, le candidat Abdoulaye Wade a dit au Khalife général des mourides: « Je tiens mon pouvoir de Serigne Touba. Voila pourquoi je suis venu m’en référer à vous qui l’incarnez avant d’entamer la campagne pour le second tour. »
Une déclaration redite et commentée pendant son temps d’antenne pour pêcher les voix mourides certainement.
Son challenger Macky Sall qui est resté lui à Dakar où il a donné plusieurs audience hier, a déclaré à l’antenne que « dès que je suis élu, je prends comme mesure urgente la réduction des coûts du riz, de l’huile et du sucre ». Il a, dans une adresse qui s’est voulu républicaine et de rassemblement invité la police, la gendarmerie et l’armée «à s’opposer à toute velléité de confiscation du pouvoir ».
Son challenger Macky Sall qui est resté lui à Dakar où il a donné plusieurs audience hier, a déclaré à l’antenne que « dès que je suis élu, je prends comme mesure urgente la réduction des coûts du riz, de l’huile et du sucre ». Il a, dans une adresse qui s’est voulu républicaine et de rassemblement invité la police, la gendarmerie et l’armée «à s’opposer à toute velléité de confiscation du pouvoir ».
sudonline.sn
VEND 54 PARCELLES DE 150M2 APRES L’HÔPITAL YOUSSOU MBARGANE(rufisque) ,ENTRE ARRET CHERIF ET JAKARANDA.tél:77 646 06 15
Vive le Président Macky SALL que nous aimons de toutes nos forces !!!! Quand à l’autre, le renégat Abdoulaye WADE qui s’est invité de lui-même comme un cheveu dans la soupe, et qui a été curieusement légitimé par une frange de sénégalais qui sont tombés dans le panneau (en plus de la frange de ceux qui mangent dans l’infecte soupe wadienne),nous disons BASTA !!! L’heure de la retraite a sonné pour toi !!!!
Les gars l’heure est grave et il est du devoir de tout un chacun de se mobiliser et d’être vigilant !!!!
Vive le Sénégal!!!
A bas le renégat WADE !!!!
macky assure , ablaye wade quémande un digueule et s’accroupit
Diadieuf Mor Maty , thci Barcké Xadimou Rassoul..
Ablay Wade et son fils ont fait leur temps et peuvent dégager hic et nunc!!!
Chez Mère-KEbe à Kebemer , le 19 février 2012
Dépistage de formes de fraudes électorales
Lors de la présidentielle de 2007, il a été prétendu que le corps électoral était d’environ cinq (5) millions d’électeurs, dont près de 3, 5 millions de votants.
En réalité, plusieurs centaines de milliers d’électeurs fictifs, en faveur Wade, le soi-disant vainqueur, n’existaient que sur des tablettes secrètes et des clefs électroniques. C’est l’artifice, dont veut encore se prémunir le même candidat sortant. Après s’être invité de force à cette élection, il veut parer à toute éventualité, en février 2012. Le président du CENA, Moutapha Touré, avait d’ailleurs subodoré l’existence de cette fraude, avec le fameux gap de plus de 1 million d’électeurs, qui sont restés à ce jour introuvables.
L’une des preuves éclatantes de l’existence de ces votants fictifs est apparue au grand jour, lors des élections locales de 2009. Malgré le taux de participation exceptionnel de 2009, constaté sur le terrain, ces élections n’ont recueillies que moins de…2.300.000 votants. La masse factice des votants s’était retréci entre 2007 et 2009.
Electeurs fictifs
Notre fichier électoral est artificiellement pléthorique et demeure aussi opaque que la gestion de certains prévaricateurs du régime. Nos cartes d’électeur, sont plutôt des badges, frappées d’un pictogramme ridicule, et d’une épaisseur dérisoire car sans puce électronique. Elles ne sont évidemment pas plus numérisées que des feuilles de baobab de notre savane. L’identité de beaucoup d’électeurs qui ont changé de régions, de pays de résidence, les cas de décès, se répètent dans différents endroits du fichier. A la faveur du redécoupage tendancieux de certaines communes, les cas de multiples réinscriptions, les doublons, se comptent par milliers. Dans tous les centres urbains, il y a des rétentions de cartes. Plus de 500.000 inscrits (15 % de l’électorat) n’ont pas reçu leur carte d’électeur.
Le citoyen averti, ne confond pas votants et électeurs inscrits. Il n’ y aura point plus de 3 Millions de votants (effectifs) le 26 février. Tous les candidats doivent donc savoir pour avoir 1%, il faudra avoir 30.000 voix .
Qui a intérêt et surtout qui détient le pouvoir d’injecter des cartes d’électeurs fictifs « dans les urnes » ! Quelles seront les seringues et les méthodes de perfusions occultes.
Bureaux de vote virtuels ou irréguliers
Il en existe des centaines qui infestent la carte électorale sur le territoire nationale mais aussi à dans les pays d’accueil de la diaspora.
Dans certaines villes de France, d’Italie, ou d’Espagne, le but est à peine dissimulé: subtiliser des suffrages aux candidats Macky SAll, Tanor DIENG, Moustapha NIASSE et Idrissa SECK qui dominent nettement le candidat sortant, dans tous les sondages.
Un exemple concret est celui de la ville de Paris. Plus de 50 bureaux de vote, soit plusieurs de dizaines milliers de votants seraient prévus dans la capitale française y seraient prévus affectés. Alors, qu’à l’heure où vous lisez ces lignes les adresses de ces bureaux ne sont pas connues. Il y a fort à parier que certains de ces lieux de vote, sont des bureaux particuliers, « fast food » ou pire imaginaires. Ils sont parfois couplés à des bureaux réguliers, sur un même lieu de vote. En réalité, dans certains de ces bureaux, c’est une majorité de votants, favorables à un seul candidat, qui y est affectée, par le truchement de l’électronique. Cette gestion du fichier dans un but de fraude constitue une des façons d’injecter des votants fictifs dans les urnes.
Sur l’étendue du territoire sénégalais, il faut éradiquer ces prétendus « abris provisoire » qui n’existent pas. Loin de toute répartition aléatoire des votants, certains de ces abris accueillent, en un temps record, des votants et fraudeurs acquis à la cause d’un seul candidat. Ces derniers peuvent détenir par devers eux plusieurs dizaines de cartes d’électeurs fictifs à la première heure de la journée.
Le caractère provisoire de ces bureaux suspects, permet de comprendre l’absence de représentant de tous les partis, et celle d’observateurs neutres. La porte à la fraude massive est ouverte.
Rétention ciblée de cartes d’électeurs et résultats pré-établis
Il n’est pas compliqué de cibler, des centaines de zones défavorables au régime. Des centaines de milliers d’électeurs présumés appartenir à l’opposition, n’ont pas leur carte.
Dans le passé des PV, post-datés reprenaient des résultats préfabriqués censés correspondre aux bureaux vote fictifs. Dans des communautés rurales où Wade est certain d’être majoritaire, ses chiffres peuvent facilement êtres gonflées, de plusieurs dizaines de percentiles, comme en 2007. Surtout s’il n’ y a pas de représentant de l’opposition
Dans les lieux, où le candidat Wade est sûr de perdre, si le vote est régulier, des efforts sont prévus pour la réduire la marge de son déficit. Par des actions conjuquées, on peut de décourager le vote pour réduire le taux de participation, acheter ou détourner des cartes, sans oublier la rétention de cartes de militants de l’opposition.
A ce propos, le régime n’a pas voulu courir le risque de faire entériner la candidature tardive et surprise de Youssou Ndour. Il était trop tard pour prévoir les suffrages, que la bulle médiatique, allait drainer en faveur du chanteur. Et leurs calculs, pour accréditer les résultats que l’on se prépare à nous servir, étaient déjà bouclés.
Faire échec à la fraude y compris après la publication des résultats
Il s’agit d’enrayer la fraude pernicieuse car elle est préjudiciable à notre démocratie.
Le problème du vote des militaires est un faux problème, puisque qu’ils ne représentent même pas 0,5 % de l’électorat.
Les membres de tous les partis, mandatés dans les bureaux de vote, devront être de la vigilance, de tous les instants. Durant toutes les minutes de cette journée du 26 février, même à l’heure du thé, il faudra guetter les votes multiples ou sous une fausse identité.
Pour enrayer la gestion de fraudes et annihiler ses résultats, il faut dépister les milliers points de vote fictifs et en éradiquer en aval les effets attendus.
Si dans un même lieu de vote, les résultats de deux bureaux, révèlent des différences spectaculaires, il faut requérir l’annulation de l’un des deux. En d’autres termes, si un bureau dont l’existence est douteuse ou dont l’identité des électeurs est suspecte, donne plus de 75% de voix à un candidat, il faut en annuler les résultats. Les observateurs internationaux seront pris à témoin.
A ce prix, toute la Nation sénégalaise pourra, dans la paix, assumer sa nouvelle gestion, après s’être choisi, le successeur du vieux Abdoulaye Wade.
Vive le Sénégal
Docteur Falilou SENGHOR
ne soyez pasjalous vous savez bien que serigne bethio incarne bamba car c lui serigne saliou.
il va elire wade et les prochains magals se feterons a keur samba.vive cheikhbi
LE SENEGAL EST EN PERIL ET SOYEZ PARMI SES SAUVEURS EN CHOISISANT LE MEILLEUR CANDIDAT, CELUI QUI RESTAURERA LES FONDEMENTS DE LA REPUBLIQUE EBRANLEE ET BLESSEE, CELUI QUI FERA DE LA BONNE GOUVERNANCE ET DE LA VERTU SON CREDO, EH BIEN CELUI LA N’EST PERSONNE D’AUTRE QUE MACKY SALL.
Béthio dé mane mour aye tate aki leuf la thi kham,wyé dou déf ak magal. Béthio mom dafa haram,dafaye ndialo ndakh am na lou eup niénéti diabar. nafékhe bou bone la,saytané pire la.