spot_img

Bethio à Wade: « Serigne Saliou veut que vous dirigiez le pays, vous serez réélu »

Date:

« Serigne Saliou veut que vous dirigiez le pays, vous serez réélu »

 Après Touba et Tivaouane, le président Abdoulaye Wade a rendu visite à Cheikh Béthio Thioune dans son fief à Mbour. Ce dernier lui a encore promis la victoire, estimant que parce que Serigne Saliou Mbacké veut qu’il dirige le président Wade, il sera réélu.

 

« Je suis persuadé que vous serez réélu président de la République Serigne Saliou Mbacké (le défunt khalife général des mourides) l’a voulu, il veut que vous dirigiez le pays. Les Thiantacounes sont unis comme un seul homme et avec moi. Nous sommes avec vous et nous allons vous réélire au second tour. Nous ne nous limiterons pas à votre réélection, mais nous allons être à vos côtés pour vous accompagner », promet Cheikh Béthio Thioune.

Béthio ne veut pas se limiter à des propos, il veut être sur le terrain avec ses disciples pour amener les électeurs à voter pour Wade. « Votre réélection est inévitable. Nous irons partout dans le pays pour vous faire réélire ».

Prenant la parole, le président Abdoulaye Wade a estimé que le second tour est une victoire pour lui. « J’étais avec beaucoup d’autres candidats et je suis sorti premier. Il n’y a pas eu de problème, grâce aux différentes prières dont celles de Serigne Saliou Mbacké, grâce à qui j’étais élu président du Sénégal », président de la République. S’adressant à Béthio Thioune, Abdoulaye Wade déclare : « vous avez joué votre partition au premier tour, mais les choses se sont passées comme elles devaient se passer. Parce que si j’avais été élu dès le premier tour, ça allait créer des problèmes dans ce pays ».

3 Commentaires

  1. Betio attention tu risques la PRISON, en tant que ex ami, va cultiver la terre ou taper le Tam tam le métier que tu connais mieux. Notre pays va bientôt changé. Bethio, je te connais depuis plus de 40 ans. Nous avons servi ensemble à Kaolack. (Détournement). Grace à S. Saliou tu as échappé la prison. Au début tu étais un simple comédien qui dansait le sabar et le n’daw rabiin entre M’Bour, Thiès et Rufisque. Je sais comment tu as infiltré l’administration sans aucun diplôme. Tu as passe à L’ENAM tout simplement pour une formation. Tu as fais l’école de la rue, tu n’as même pas le CEP. Betio, le 25 Février tes talibés sauront que tu n’es rien qu’un voyou. Wade va perdre les élections, tu vas pleurer sous ton lit. « Ta vie la viande et la femme ». Serigne saliou n’a pas besoin d’un talibé comme Bethio. Il savait que tu es mentalement malade, il te laissait chanter son nom. Va taper le TAM TAM avec Doudou N’Diaye rose, tu ne fais pas le poids d’un bon musulman ni un vrai marabout. Je te connais très bien, nous étions des amis d’enfance a M’bour, ont dansé ensemble dans les Kassak et les Taan Beer partout au Sénégal. Tu te rappelles de M’Backe Baol (Taan Beer), nous avons beaucoup danse avec notre ami M’banndal Mbaay de Peex Tall, beaucoup d’argent encaissé aussi.
    Rappelle-toi de ces noms Been up Gallen, tusgeel, naru yaay soda, et Férgu dagger voila notre équipe de danseurs dans nos temps … Dans les années 58 / 65 nous avons fait le tour des bistros du Sénégal: le bar de Tony a jules féries, clando chez ibe et poussin bleu a thies, et chez gilbere a louga. Betio revient les pieds sur terre. …. MBabas M Baay sougguer nguewel.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Mansour Faye: “J’ai peur, pas pour moi…mais j’ai peur pour mon pays ”

XALIMANEWS: « J’ai peur ! Pas pour moi, puisque...