spot_img

Pas de première dame Toubab au palais, selon Aby Ndour

Date:

La chanteuse Aby Ndour a fait savoir hier sa préférence pour la future première dame du Sénégal dont le choix sera connu le 25 mars prochain. Son rêve dit-elle, ‘est d’avoir une pure et vraie Sénégalaise, qui nous ressemble sur tous les plans, partage avec nous les mêmes valeurs’. Pas une Sénégalaise de peau ou métissée ou par filiation, mais ‘une roots’. Elle décrit déjà comment elle doit être : ‘On est fière quand on voit Michelle Obama à la peau noire défendre son mari et l’épauler.’ Pour elle, il est temps que le Sénégal en ait une de semblable. Et ses attentes sont qu’elle porte assistance aux femmes et aux enfants et leur donne plus de dignité.
La chanteuse qui a fêté hier la Journée internationale de la femme en famille entourée de ses proches, estime que ‘même 365 jours ne suffissent pas pour honorer la femme, mère, épouse et sœur’. Rendant hommage à ses sœurs du monde et particulièrement du Sénégal, l’interprète de Diam ak salam ne croit pas à la parité pour faire avancer le sort des femmes. ‘Je ne vois pas d’avantage pour l’égalité entre homme et femme’, constate-t-elle. La frangine du chanteur Youssou Ndour encourage toutes les femmes, de vraies battantes à qui l’on doit beaucoup plus de respect.

3 Commentaires

  1. quand vous avez pas d idees,il faux vous taire…..c est mieux k de dire des betisses……si jamais elle est une femme comme on vois actueellement au senegal…ca sera pire parcequ elles ne voient k l argent devant

  2. Un discour très similaire de celui de l’extrême droite. So, un sénégalais qui n’a pas les deux parents `pure laine` est hors jeu pour l’accès au palais.
    En parlant de Michelle Obama, je signalerais à Aby que son Barack n’est pas 100% noir, et pourtant elle l’épaule excellamment bien à la maison blanche.
    Please, ouvrez vous vers le monde!!!!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE