Les jeunes du Mouvement des forces vives du 23-Juin (M23) ont annoncé vendredi à Dakar qu’ils dérouleront ‘’un plan d’action commun’’ pendant la campagne électorale en vue du second tour de l’élection présidentielle, afin de faire élire le candidat Macky Sall, le 25 mars.
’’L’engagement des jeunesses de l’opposition et de la société civile dans ce combat, entamé dans le cadre du M23, va se perpétuer à l’occasion de ce second tour, à travers un plan d’action commun pour élire le candidat Macky Sall’’, a dit Mamadou Mbodj Diouf, un militant dudit mouvement, lors d’une conférence de presse.
Le déroulement de ce plan d’action consistera à ‘’sensibiliser et conscientiser des électeurs, à travers une campagne de proximité et de mobilisation citoyenne, dans toutes les localités du pays’’.
La transparence du scrutin, dont ont fait état les observateurs nationaux et internationaux lors du premier tour de l’élection présidentielle, ‘’ne nous fera pas dormir sur nos lauriers’’, ont déclaré les jeunes du M23.
‘’La vigilance reste de mise et nos comités de veille, dont chacun d’entre nous se fait l’animateur, restent en alerte contre toute tentative de confiscation de la volonté populaire à l’issue de ce second tour’’, a dit Mamadou Mbodj Diouf.
Les jeunes de l’opposition et de la société civile ont aussi lancé un appel aux autorités administratives, qu’ils exhortant à faire preuve de ‘’neutralité dans l’organisation et la surveillance du vote, pour une élection transparente, démocratique et apaisée’’.
‘’Les Sénégalais sont déterminés à voter massivement pour le changement, mais la sécurisation du vote sera l’affaire de tous’’, ont-ils encore dit.
SDI/ESF
s’ils etaient animés un tant soi peu de vergogne, ils se seraient dissuadés de le faire ou simplement de le dire… mais c’est bien triste que des jeunes se specialisent dans la recuperation, non la vampirisation… ah ca commence bien !