C’est toute la composante Toucouleur de l’état-major des libéraux qui a fait le déplacement de la mosquée omarienne pour la prière du vendredi, ce 09 mars.
Aux côtés de Me Wade, du directeur de campagne des Fal 2012, Me Souleymane Ndéné Ndiaye, de Karim Wade et du Pr Iba Der Thiam, il y avait également Zakaria Diaw, secrétaire général de la présidence de la République et responsable Pds à Matam ; le ministre-conseiller Amadou Kane Diallo (ancien DG du Cosec), de Podor ; les ministres Kalidou Diallo et Sada Ndiaye. Même Abdoulaye Racine Kane, dircab du fils du président Wade et maire de Golléré, a été appelé la « rescousse ».
C’est « la garde hal pulaar » de Wade…
Photo : Zakaria Diaw,ministre dd’Etat, secrétaire général de la présidence de la République
nettali.net
On va se marrer!!! Vous verrez des pseudos al poulars (en fait les faucons déguisés du Klan Wade) surgir de nulle part et traiter ces gens-là de tous les noms d’apatrides existants…juste pour alimenter le débat identitaire sur le vote ethnique. Ces traitres (non pas ethniques) DE LA REPUBLIQUE PEUVENT SE METTRE AVEC QUI ILS VEULENT. ET QU’ILS RESTENT AVEC WADE….
Quand Macky Sall gagne dans le fouta,vous parlez de vote éthnique, et quand le président veut se rendre chez la famille omarienne, il utilise les peuls…chercher l’intrus
abdoulaye racine kane n’est pas le maire de gollere…
ecci dit je vous plains chers journalistes de xalima pour ctte si crasse nullité…..
Messieurs les journalistes arretez ces derapages .Que veut dire WADE et sa garde Hal pulaar. Nous sommes dans une Republique bien que l’actuel locataire a bafoue nos institutions. Il faut eviter ces ecrits sectaires. Au contraire le bon jounaliste doit en premier informer tout en eduquant les masses populaires .Souvenez vous que le SENEGAL est un et indivisible et que notre Constitution interdit toute propagande ethnique ou confessionnelle .L’exemple ivoirien doit nous edifier afin de ne pas connaitre ces derapages
Merci El hadji Ndoye!
le senegalais doivent eviter d’evoquer le probleme identitaire chacun est libre de soutenir qui il veut .
LES HALPULARS NE VONT JAMAIS TOMBER DANS VOTRE PIÈGE!!!!!
LES SÉNÉGALAIS(SERERE,WOLOF,BAYNOUK DIOLA,MANDING,MANJACK,SONINKE,KHASONKHE, HALPULAR…) ONT DIT: WADE DÉGAGE!!!
on ne parle pas de halpular ou wolof nous parlons biens du senegal ou bien sunugal nioko bok
asi no es importa ni wolof ni pular…degages wade…acha wade…yakou nga rewmi yep…ak tarikha yi