Des membres de la coalition Benno Bokk Yakaar (opposition), réunis lundi à Dakar, ont déclaré que leur candidat admis second tour, Macky Sall, ne bénéficie pas de soutien de lobbies homosexuels et ne les défend non plus.
‘’Macky Sall n’est pas soutenu par des organisations de défense des droits des homosexuels. Il n’est pas leur candidat, il est celui des Sénégalais qui l’éliront demain’’, a dit Jean-Paul Dias de la coalition Benno Bokk Yakkar lors d’une rencontre avec la presse.
‘’Notre candidat n’a pas intérêt à défendre les homosexuels. Celui qui a intérêt à le faire c’est celui dont le fils est mêlé à plusieurs scandales financiers, aux détournements de deniers publics. Et Macky n’a pas un fils qui a fait tout cela’’, a-t-il estimé.
L’avocat El-Hadj Diouf qui présidait la rencontre, a soutenu que c’est le camp de leur adversaire au second tour, Abdoulaye Wade, ‘’acculé de toute part (qui cherche à les) mettre en mal avec les Sénégalais en particulier la classe maraboutique’’.
‘’Abdoulaye Wade est désespéré, il tente lamentablement d’introduire des sujets, comme l’homosexualité, qui sont des sujets sensibles partout au monde et dans toutes les sociétés modernes. Il instrumentalise une certaine presse pour distraire, par l’intoxication et la manipulation des consciences’’, soutient-il.
Samedi dernier, Macky Sall avait dit que l’homosexualité ‘’est un problème de société qu’il faut aborder avec une gestion responsable’’. ‘’Ce n’est pas le propre du Sénégal. Dans toutes les sociétés du monde, ce débat se pose aujourd’hui’’, avait-il affirmé.
Le ministre de la Communication et porte-parole du gouvernement sénégalais, Moustapha Guirassy a critiqué lundi la prudence du candidat de l’opposition Macky Sall sur la question de l’homosexualité au Sénégal.
‘’Macky Sall incarne les contre-valeurs sénégalaises au moment où Abdoulaye Wade incarne les valeurs de notre pays’’, a dit M. Guirrassy dans une déclaration à la presse, lundi, à son cabinet.
AHHA Marrant je le Guirassy car c’est bien sous le gouvernement de Wade que les homosexuels ont prolifere au Senegal, que les scandales les concernants ont fleuris et ont ete aussi vite etouffes car touchant les couches elevees de la societe et du gouvernement Senegalais. Cherchez d’autres raison pour denigrer, vous descendez bien bas a vous vautrer dans la fange sale. parlons de debats politiques et de bilans pas de commerages de bas etages et de denigrements sans preuve…
1. Ce n’est pas Macky qui a parlé mais des alliés qui se démarquent d’éventuels lobbies
2. » Macky Sall avait dit que l’homosexualité ‘’est un problème de société qu’il faut aborder avec une gestion responsable’
Cela signifie que Le Sénégal s’est comporté de façon de façon irresponsable en pénalisant l’homosexualité.
Non merci
Je ferai savoir autour de moi ce qui se trame si Macky est élu
Macky n’a pas amene l’homosexualite au Senegal et St Louis etait bien connu pour ca… la chasse aux sorcieres qui se prepare n’est pas a mettre sur les epaules de MAcky mais bien du gouvernement actuel. Traiter ce sujet de facon responsable signifie ne pas lapider ou aller au meurtre en ce qui concerne les homosexuels. cessez de voir le diable la ou iul n’existe pas…Ces homosexuels sont des fils de des freres de des enfants de et des Senegalais.. la xenophobie n’amenera rien que la haine qui n’eswt surement pas necessaire a l’heure actuelle. Le sida aussi etait penalise de la sorte jusqu’a ce qu’on comprenne les tenants et les aboutissants de facon responsable ce qui a recule la prevalence a 0.8% (ceci avant la climat de debauche que l’on voit maintenant au Senegal).
« » Le sida aussi etait penalise de la sorte jusqu’a ce qu’on comprenne les tenants et les aboutissants de facon responsable ce qui a recule la prevalence a 0.8% (ceci avant la climat de debauche que l’on voit maintenant au Senegal). « »
1. Quand le sida a-t-il été pénalisé au Sénégal ? Ne racontez pas des contre-vérités pour le plaisir de votre payeur. N’essayez pas non plus banaliser ce qui est banni par toutes les religions.
Ce que les homos font chez eux ne m’intéresse pas, par contre je n’accepterai pas que l’on dépénalise l’homosexualité.
2. « » (ceci avant la climat de debauche que l’on voit maintenant au Senegal) « »
Où en sera la débauche si l’homosexualité est traitée de façon ‘moderne et responsable’ ? On est très mal barrés
Vous devez avoir vos raisons mais je repete bienle Sida a bel et bien ete penalise au Senegal a savoir que certains sideens d’abord se cache et n’osent pas en informer leur entourage. Je tenais juste a vous signaler que je suis bien informee de ce fait car non seulement j’en ai fait ma specialisation avec L’OMS et L’institut Fournier et quand NOUS avons ( je dis bien Nous) car je suis medicale commence a en parler avec Ibrahima Ndoye dans les annees 80 pour etre bien precis et a faire campagne il etait bel est bien penalise. Quant’a mon payer Monsieur je ne suis surement pas de cette generation qui tend la main et qui se fait acheter a coups de milliards pour pouvoir parler pour une personne ou une autre ayant suffisemment dans la poche et dans ma tete pour savoir que seul le travail paye. Aujourd’hui le recul et je repete la debauche n’esat pas l’apanage des homosexuels mais de la societe que aveuglement par profit et amour du materiel le Senegalais a construit: il n’est pas un jour ou vous ne lisez dans els journeaux les beuveries ou l’alcool coule a flot, l’argent gaspille, les coucheries et tromperies des uns et des autres avec les femmes/maris des uns et des autres sous vos yeux mais ca ca fait bien n’est ce pas? Donc cessez d’accuser ceux qui n’ont rien fait. Et parlant de religion je ne jugerai pas de peur d’etre juge car n’etant ni Dieu ni un des prophete je ne jeterai pas pierre sur personnee n’ayant que mon ame a sauverapres ma mort. Donc ma condition d’homme m’oblige a la compassion pour tout etre hunain et pecheur comme moi.
et en matiere de language Samba Wague, traiter un fait de facon responsable ne signifie pas le legaliser ou l’accepter cela signifie le traiter de facon adulte. La prostitution au Senegal est bien penalisee mais traitee de facon responsable puisque les prositituees sont controlees dans nos institutions medicales depuis des decenies et ont un carnet de sante ce qui permet un suivi regulier et un controle de la prevalence des maladies. AU cas ou vous ne saurez pas ce qui se passe au Senegal