spot_img

CORRUPTION ELECTORALE A DIOURBEL Les jeunes de Bennoo Bokk Yaakaar déterminés à faire face

Date:

Les jeunes de la Coalition Bennoo Bokk Yaakar de Diourbel sont décidés à lutter contre les pratiques de corruption et fraudes électorales qui, selon eux, gangrènent leur région. Ils en ont fait écho lors de leur conférence de presse de cet après-midi, jeudi 15 mars à la permanence des Rewmistes de cette ville.

Les jeunes de l’opposition ne veulent plus laisser libre court à la corruption électorale qui, d’après eux, est le seul levier sur lequel s’appuient les libéraux pour espérer remporter le second tour. Pour lutter contre ces pratiques, ils comptent barrer la route au président sortant, Me Abdoulaye Wade, qui y était récemment venu. « Wade n’avait plus foulé ses pieds à Diourbel depuis 2007. Il a seulement attendu la période électorale pour faire des navettes incessantes. Il parait qu’il revient à Diourbel et toute la jeunesse est décidée à lui barrer la route pour l’empêcher de venir verser des sommes d’argent dont la traçabilité n’est pas clair et nous estimons que cet argent est celui du peuple ». Dans cette même dynamique, poursuivent-ils, « nous sommes décidés à lutter contre les corruptions multiformes afin de restaurer la crédibilité des institutions au premier chef le palais de la république et sa représentation au niveau région notamment la préfecture et la gouvernance ».

Les jeunes de Bennoo Bokk Yaakaar estiment que « les fortes sommes d’argent et autres privilèges sont à l’origine de consignes de vote perpétrées par le pouvoir en place. Cela n’est rien d’autre qu’un détournement de fonds publics ». Par la même occasion, ils ont condamné « les actes de vandalismes perpétrés pour l’achat de conscience des citoyens par des responsables libéraux à Thierno Kandj et au Camp de garde de Diourbel ». Ils ont fait part de leur détermination à faire face à toute intimidation ou menace et invitent les autorités à sécuriser le vote, le jour du 25 mars 2012.
Les jeunes souteneurs de la candidature de Macky Sall à Diourbel appellent les populations à aller massivement retirer leur carte d’électeur. Selon eux, il reste 1281 cartes à retirer à Diourbel et 110000 à Touba.
Pathé DIASSE (APPEL)

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Loi de finances 2025 : La Présidence et la Primature en baisse, l’Assemblée nationale en hausse

XALIMANEWS-Dans la loi de finances 2025, le budget de...

Football-Conflit autour du Ballon d’Or 2024 : un journaliste namibien flingue Florentino Perez

XALIMANEWS-Sheefeni Nicodemus, journaliste namibien, etait impliqué dans les votes...