L’année blanche tant redoutée pour l’école sénégalaise pourrait bien être sauvée avec les positions actuelles de certains syndicats. En effet si les Cadres Unitaires des Syndicats d’Enseignants acceptent ce vendredi de suspendre leur mot d’ordre de grève dans les écoles et universités, le SUDES pour sa part appelle également à mettre fin la grève.
Les appels pour faire échapper l’année scolaire d’une année blanche commencent à se multiplier au sein des syndicats. Le mot d’ordre de grève est dorénavant levé pour les écoles et universités, a fait savoir les enseignants du Cadre Unitaire des Syndicats d’Enseignants du (CUSE) qui demande la reprise des cours dès ce lundi, dans une conférence de presse tenue ce vendredi. Par ailleurs, avec l’appel du Syndicat Unitaire et Démocratique des Enseignants du Sénégal (SUDES) qui invite à la fin de la grève, des changements pourraient être bientôt opérés.
Toutefois, le CUSE qui rappelle avoir agi de manière responsable et loyale depuis le début du protocole d’accord en 2009, déclare sur les ondes de la RFM qu’il n’est pas question de négocier les accords déjà signés par le gouvernement.
PRESSAFRIK.COM