Les militaires et paramilitaires accomplissent leur devoir civique dans le calme sans se bousculer, faute d’affluence à l’Ecole Martyrs « A » du Camp de Thiaroye (département de Pikine), a constaté l’APS, samedi.
Dans ce centre, le scrutin a débuté à 8h dans les trois bureaux de vote pour le second tour de l’élection présidentielle, entre les candidats Abdoulaye Wade et Macky Sall.
Au total 1.928 électeurs sont inscrits dans ce centre de vote, où le matériel électoral au complet. Le bureau 1 compte 752, contre 754 pour le deuxième et 422 au bureau 3.
Dans la cour de l’école quelques représentants de candidats, des observateurs, des policiers, un délégué de la Cour d’appel de Dakar ainsi que des journalistes étaient visibles.
Au total 23.003 électeurs sont appelés aux urnes sur deux jours consécutifs, une semaine avant le scrutin général qui se tiendra le 25 mars et opposera le candidat des Forces alliées pour la victoire (FAL 2012), Abdoulaye Wade à Macky Sall de Bennoo Bokk Yaakaar.
Second tour : début du vote militaire au Camp Thiaroye
– Le vote des militaires et paramilitaires a débuté peu après 8h à l’Ecole Martyrs « A » du Camp Thiaroye, dans la banlieue de Dakar, a constaté samedi un reporter de l’APS.
Ce centre compte trois bureaux de vote pour 1.928 inscrits. Le matériel électoral est sur place, mais il n’y a pas encore eu d’affluence à l’ouverture du scrutin pour le second tour, qui se tiendra le 25 mars.
Ce scrutin anticipé aura lieu dans les capitales départementales au niveau des lieux et bureaux de vote figurant sur les cartes d’électeur des « corps habillés » inscrits sur le fichier militaire.
Au total 23.003 électeurs militaires et paramilitaires sénégalais sont appelés aux urnes sur l’ensemble du territoire, une semaine avant le scrutin général.
Le second tour opposera le président sortant, Abdoulaye Wade, candidat de la coalition des Forces alliées pour la victoire (FAL 2012), à son ancien Premier ministre Macky Sall de la coalition Bennoo Bokk Yaakaar.
Le Directeur général des élections du Sénégal, Tanor Thiendella Fall, a exhorté les électeurs « hommes de tenue » à s’acquitter de leur devoir citoyen.
Au premier tour, la participation des militaires et paramilitaires a été jugée faible.