– Le marabout politicien Cheikh Béthio Thioune tente de « tendre la perche » à Youssou Ndour qu’il invite à faire un examen de conscience et de rejoindre le « camp de la vérité » avant qu’il ne soit trop tard. Mais à regarder de très près, Youssou Ndour hante le sommeil du guide des Thiantacounes qui pour réaliser son rêve de voir Wade rempiler, doit clouer le bec au roi du Mbalax. Entreprise vouée à l’échec.
Des appels du pied qui renseignent sur la peur bleue que le pouvoir et ses souteneurs éprouvent à l’endroit du chanteur qui mène une campagne extraordinaire pour la victoire de son candidat Macky Sall. Et il reste de marbre face aux appels incessants de son « marabout » qui ne semble plus se suffire de ses « millions » de talibés pour faire triompher son candidat.
La capacité de nuisance du président de Fékké ma ci bolé est réelle et le président Wade s’en est convaincu. Le quotidien Rewmi ne nous informait-il pas de la dernière trouvaille du pouvoir qui consistait à démarcher You pour le rapprocher de Wade ? C’est le Thiantacoune en chef qui mène la première offensive mais celle-ci n’a pas l’intention de marcher puisque le chanteur politique ne répond pas. Pis, il poursuit son opération « Weur Ndombo ». You tient le bon bout et ne compte pas regarder sur le rétroviseur.
youssou gore nga diame bi boumou la yobalé thi feuleugne feuleugne bi koye khar mok ce franmaçon en chef mome dafa wakhoneni bimou néqué fran mçon étudian lawone photome bi nèque si net bi dama khalatte ni si bire alternance la dimbalilène niou pour niou khame bane datte la wone
youssou fonéqué talibé bethio si oui dinga bette niou barry