La coalition ‘’Benno And Yakaar’’ a tenu un point de presse ce matin au siège de Macy 2012 pour tirer un bilan satisfaisant de leur campagne du second tour à Saint-Louis. Ils se félicitent de la forte audience qu’ils ont obtenu dans la vieille ville, depuis la visite de Macky Sall et remercient leurs militants de ‘’l’accueil triomphale’’ qu’ils ont offert à leur candidat
Me Alioune Badara, abordant dans le même sens que Mme Aida Mbaye, la coordonnatrice de cette coalition, a appelé les sénégalais à la vigilance et à la protection du vote contre toute forme d’usurpation.
‘’Vous vous souvenez, il ya quelques jours à Ziguinchor, Wade a dit qu’il a nourrit et alimenté depuis toujours les rebelles du MFDC, a-t-il rappelé en précisant que ‘’lorsque vous avez charge de veiller au respect de la Constitution qui vise à ses dispositions essentielles, directes et transversales, l’intégrité du territoire nationale, soubassement de notre Nation et que les rebelles se battent contre l’armée régulière. Ensuite qu’il avoue, devant tout le monde, qu’il a entretenu ces rebelles qui s’insurgent contre l’intégrité de la Nation, il cessé de mériter notre confiance et conséquemment notre suffrage’’, a t-il dit.
Pour lui, de façon croissante ‘’ Wade à menacer, compromis, intimider et maintenant, il veut nous sacrifier’’. Il se demande ainsi si la population acceptera t’il d’être sacrifiée.
‘’Depuis trois jours, nous avons des informations concordantes que les objets d’arts du palais sont entrain d’être mis dans des sachets et cartons. On nous informe également que l’or offert par le roi Fahd au complexe Méridien président a été dévalisé par l’Etat du Sénégal’’ a révélé l’ex adjoint au Maire de Saint-Louis.
Pour cet avocat, ‘’les libéraux se savent perdus et sont prêts à partir, mais ils ne partiront pas comme cela. Ils vendront leur peau très cher parce qu’ils connaissent les exactions commises tout au long de leur mandat et savent que l’impunité n’est plus de mise’’.
ndarinfo.com
Cette manipulation grotesque m’a fait sourire et fera sourire beaucoup de mes amis au Sénégal ! En effet, deux jours avant le deuxième tour de la Présidentielle de 2000, ma mission avait consistée de distiller à travers plus de 150 taxis jaunes de Dakar, la rumeur selon laquelle, le Président DIOUF avait donné l’ordre de commençer à mettre tous les objets de valeurs du Palais dans des cartons. Cette rumeur se propageât dans tout DAKAR jusqu’au soir quand la victoire de WADE FUT déclarée. Cette opétration de Alioune Badara Cissé a du faire rire mon ami et frère monsieur le Ministre d’Etat Mamadou DIOP DECROIX qui sait ce que je dis là ! Il ne manque que la « manip », toujours de mon imagination, quiu voulût faire croire aux sénégalais que la FRANCE avait affrêté un avion pour permettre à DIOUF et à toute sa Famille de regagner paris !
ce gars la il croit que les senegalais sont des demeures regardez ce que vous dites dieu vous entend et vous vois si vous croyez que vous etes eternels demain sera dur » va’llakhou agh lamou »
SADAGA DIOP en tant qu’etre humain reflechit way avant de gueuler sama tourando dey dem boul wèrè