Le 17 Mars dernier, la coalition Bennoo Bokk Yakaar d’Atlanta s’est encore manifestée en organisant un deuxième diner-debat qui a fait foule. Ayant compris les enjeux des elections du 25 Mars prochain, les Sénégalais d’Atlanta, mus par un desir viscéral de voir s’écrouler le régime de Wade, sont venus nombreux se faire entendre et manifester leur engagement indéfectible à soutenir le programme du President Macky Sall.
Les femmes, à qui le programme reserve une attention particuliere, se sont massivement mobilisées et ont parlé d’une même voix : il est temps de rompre d’avec le passé fait de gabegie, temps de s’immiscer dans les affaires publiques et constituer un bloc uni contre les abus des gouvernements successifs.
Une attention particulière a été portée sur le rôle et les attentes de la diaspora dans la perspective d’une nouvelle administration. La diaspora revendique entre autres la suppression de la surtaxe sur les appels entrants, le relèvement de l’âge d’importation des véhicules et la baisse des denrées de premières nécessités.
Le diner débat a aussi été l’occasion pour Atlanta de lancer l’opération « 1 Immigré 10 Voix ».
Video: Produced and edited by Etienne K Mendy
deme lene sene salon yi mo geune gene di doule rek ak seni jabar you mana use nitt.maye wakh ngene di doungourou macky ak mareme faye.thimm
we’ll vote Macky anyway.
aucune valeur ajoutee ce public a la noix
Si te ne te respecte pas, on ne t’attends pas de respecter les autres. Ce sont des gens comme toi qui retardent le Senegal. Ils ont le merite mieux que toi.
Chacun doit poser sa pierre pour batir le Senegal. Ce que tu avances n’a aucune base.
http://www.youtube.com/watch?v=mNA-2l9JGhY
mere bou nioul bi niouy wakh mame sokhna bolene ko bole si sen campagne legui vs allez perdre des gens. elle n est pas eduque et ne sais de ce k elle parle. personne ne l estime a atlanta donc faites tres attention avec elle si vs voulez des personnes si sen politik….. and she didnt leave PDS, she got kicked out because of her mouth…..day bokoukoulou rek…