spot_img

Macky Sall superstar à Guédiawaye

Date:

A trois jours du second tour de la présidentielle 2012, le leader de la coalition Benno Book Yakaar, Macky Sall a gagné la bataille de la mobilisation à Guédiawaye où des foules monstres l’ont accueilli hier jeudi, lors de sa visite dans cette banlieue où il s’était déjà distingué par son score au premier tour.

A l’étape de Guédiawaye où il était très attendu, le leader de l’Apr, a été accueilli et accompagné tout au long de son passage à travers les différentes artères, par le maire de la ville et ceux des communes d’arrondissement de Golf et de Sahm Notaire ainsi que par des responsables politiques locaux de l’Apr. Il a étendu ainsi les opérations « wer ndomb » et « doggali » dans cette localité à fort enjeu électoral. Il y a été accueilli par une véritable marée humaine venue lui assurer toute sa confiance et son soutien.

Le candidat de Benno Bookk Yakaar était visiblement aux anges. Pour les mettre en confiance il leur a déroulé tout son programme. Très en verve, le candidat qui est soutenu par l’ensemble les douze candidats malheureux du 1er tour est revenu sur les mesures qu’il entend prendre pour baisser les prix des denrées de première nécessité.

En effet, s’il est élu, il envisage de réduire de manière drastique le train de vie de l’Etat et récupérer ainsi les ressources capturées dans le budget de 2012 sur certaines rubriques pour satisfaire la demande sociale. Parmi les rubriques ciblées figurent les 7 milliards d’investissement aéroportuaires, les 20 milliards du budget alloués aux réserves pour la gestion ainsi que les 23 milliards sur les 25 destinés aux crédits globaux. Le montant global à récupérer est estimé à quelques 170millards dont les 5Omilliards sont spécialement destinés à les soulager du poids de la cherté de la vie.

D’autres ponctions seront encore faites sur d’autres rubriques pour atteindre ces objectifs sociaux jugés très chers par le challenger du président Wade qui a également promis aux populations de Guédiawaye sans le réaliser des investissements à la pelle dans des secteurs comme l’emploi des jeunes, les infrastructures hospitalières, le règlement de l’épineuse question des inondations, les assainissements…

De la cité Fadia au marché en passant par Fith Mith et les Hlm, partout où est passée sa caravane il a été accueilli par une foule déferlante scandant « Naa Deem… Deema deem, traduit littéralement par « que le candidat sortant dégage ».
sud quotidien

5 Commentaires

  1. Nous soutiendrons Macky Sall qui a bien travaillé pour parvenir à la place qu’il occupe actuellement sur l’échiquier politique. Nous le soutiendrons pour qu’avec lui nous achevions la sale bête et tentions de récupérer les centaines de milliards que lui, son fils, sa femme, sa fille, et leurs complices respectifs ont dérobés aux pauvres contribuables. Nous le soutiendrons pour qu’avec lui, nous sortions l’économie sénégalaise du précipice dans lequel elle a été plongée, nous rendions à nos institutions le respect et la dignité qu’elles ont complètement perdu, nous rétablissions l’image du Sénégal devenu la risée en Afrique.

  2. Pour achever la bête, toutes les voix comptent. Nous devons aller voter et faire voter nos frères, sœurs, femmes, maris, enfants, parents, amis, etc….. afin de réduire comme peau de chagrin le pourcentage des adeptes du vol, du mensonge, du charlatanisme. Nous avons déjà éventé la supercherie des 14 millions de talibés de l’athée Bethio, les 4 millions de militants du meeting de la VDN, les 5 millions d’acheteurs de cartes de membre du PDS ou PDSL, les 1,2 millions de femmes ayant contribué à « ma carte, ma caution », les 2 millions de militants au meeting de Mbacké, les 800 milles karimettes de la génération du concret, et tant d’autres millions qui tous additionnés n’ont pu donner ne fusse qu’un petit million de voix au candidat des parasites. Après avoir voté Dimanche 25 Mars, ne laissons personne de ces vermines s’échapper avec nos millions et milliards. Ils devront les cracher jusqu’au dernier.

  3. Mes chers compatriotes il fallait voire la marré humaine qui a accompagné le candidat du peuple dans les artères de Guediawaye, tel un Tsunami il a balayer tout sur son passage, et c’est de bonne augure pour le 25 mars… Car le peuple de la banlieue a choisi son camp. Il fallait voir les brebis galeuses qui ont osé s’attaquer à son convoi détaller comme des lapins….!
    Vive le changement avec Macky SALL….

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE