spot_img

Cheikh Béthio interdit à ses talibés le port du gourdin

Date:

« Les gourdins semblent terroriser certaines parties de la population. J’interdis à mes talibés de porter des gourdins jusqu’à nouvel ordre… » . Ces mots sont de Cheikh Béthio Thioune.

Le guide religieux des Thiantacounes a dit juger nécessaire d’inviter ses disciples à se départir de leurs gourdins pour apaiser le climat électoral du second tour de la Présidentielle.

Cheikh Béthio leur donnera, par ailleurs, le « ndigel » d’aller voter tôt le matin et de rentrer dans le calme chez eux.

Toutefois, le marabout mouride fera remarquer que le port de gourdin est une chose qui fait partie de la tradition mouride.

Mamadou Moustapha MBAYE (APPEL)

2 Commentaires

  1. On s’en fou des délire du «Mbame Koux» Bethio. Aujourd’hui Macky va gagner la Présidentielle et il va interdire tout le vagabondage des moutons du porc.

    La République des Gourdins est finie

  2. En devenant Premier Ministre lors du complot contre Idrissa Seck, Macky Sall s’était très rapidement investi de la mission du valet du roi. Il cautionnait et exécutait avec conviction, fierté et arrogance parfois toutes les décisions même les plus controversées d’Abdoulaye Wade. Rappelez-vous de la prolongation du mandat des députés sous des arguments légers et fallacieux des inondations avec le plan jaxaay, de son arrogance dans sa lettre à Mamadou Dia, son forcing à vouloir voter sans pièce d’identité et son comportement belliqueux à l’égard de l’opposition patriotique etc. La liste pourrait être longue. Il cachait son jeu dans un opportunisme révoltant. L’invitation faite à Karim d’apparaître devant la commission financière de l’Assemblée Nationale était plus une façon de lui donner une plateforme lui permettant de séduire et non pas de jeter une lumière sur sa gestion des fonds de l’ANOCI ; parce que comme on le sait, il fut aussi un défenseur de la Génération du Concret. Ne vient il pas d’avouer tout récemment qu’il consulterait au préalable le Président si c’était une décision à reprendre. En quels principes démocratiques et valeurs Macky Sall croit-il vraiment? Alors n’en déplaisent à ses partisans le bilan de Macky sera débattu.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE