Al Hamdoulillah, nos prières ont été exaucées par le Très Miséricordieux, ‘’le Maître de l’Autorité Absolue qui donne le pouvoir à qui Il veut, et l’arrache à qui Il veut ; Lui, qui donne la puissance à qui Il veut, et humilie qui Il veut ; Il est l’Omnipotent et l’Omniscient’’ (Cor. 3 : 36 – La Famille d’Imran – Al-Imrân). Dieu merci, la vérité et la justice ont encore triomphé – il ne pouvait pas en être autrement ; oui, la vérité finit toujours par triomphé (Cor. 21 : 18 – Les Prophètes – Al-Anbiyâh). WADE n’avait pas droit à un troisième mandat ; il a forcé et vient de payer très cher son obstination ; c’est véritablement son obsession pour son projet de ‘’dévolution monarchique du pouvoir’’ qui l’a aveuglé et l’a irrémédiablement perdu (Cor. 45 : 23 – L’Agenouillé – Al-Jâthiya) ; ainsi, celui qui a perpétuellement rusé a fini par se piéger lui-même – il ne pouvait pas en être autrement, car, en vérité, la ruse perfide n’enveloppe que son auteur (Cor. 35 : 42-43 – Le Créateur – Fâthir). Et finalement, les sénégalais qui lui conseillaient de renoncer à sa candidature pour un troisième mandat ont eu raison sur lui ; ils ne lui voulaient qu’une porte de sortie honorable, eu égard à son parcours politique remarquable et à ses réalisations, quoiqu’on puisse lui reprocher, à juste raison, beaucoup de choses, au plan de la gouvernance ; c’est vraiment dommage qu’il n’ait pas pris la mesure exac
UNE NOUVELLE ALTERNANCE QUI EN CACHE UNE AUTRE !!! Par Dr Mouhamadou Bamba Ndiaye
DEPECHES
DANS LA MEME CATEGORIEEXCLUSIVITE
Différence entre condamnation définitive et peine prononcée : Barthélémy DIAS ne peut plus être radié du fichier électoral. (Par Ngounda Sall)
L'article L.29 nouveau du Code électoral, dans son dernier...
Le travail obligatoire du Vendredi pour les musulmans au Sénégal: une inconstitutionnalité à corriger (Par Adama Ndao)
L'Article 8 de la Constitution sénégalaise dit que "La...
Violation des dispositions de l’article L277 et autres pour déclarer Monsieur le maire Barthélémy Dias démissionnaire (Par Abdourahmane Maiga)
Le principe des droits acquis dont bénéficie Barthélémy Dias...