En lutte, L’Observateur indique que Gaston Mbengue ‘’qui avait émis le souhait d’opposer le vainqueur de Tyson à Serigne Dia de Mbour en fin de saison n’est plus dans les mêmes dispositions’. Le journal signale aussi le report du combat Balla Gaye 2/Baboye que devait organiser le même promoteur.
Parlant de l’arsenal mystique du ‘’Roi’’ des arènes, Sunu Lamb souligne que ‘’c’est pratiquement un tonneau de potion magique que Yékini a emmené dimanche dernier au stade Léopold Sedar Senghor’’.
‘’Descendu de voiture, Yékini a vidé trois bouteilles d’1,5 litre avant de s’imbiber d’une potion tirée d’une calebasse pleine d’on ne sait quoi. Ce n’était pas tout (…)’’, indique Sunu Lamb qui relève qu’il a utilisé ‘’trente deux bouteilles d’1,5 litre chacune, trois de 5 litres et trois de 10 litres’’.
De son côté, Le Populaire indique que‘’l’Etat veut sa part des millions de l’arène’’. ‘’Le fisc vise la fortune des lutteurs’’, titre le journal qui révèle que ‘’Yékini et Tyson vont casquer 3 millions’’, tandis que ‘’Eumeu Sène, Balla Gaye 2, Lacs de Guiers et Modou Lo’’ auront à payer un million.
APS/Xalima
Extrait revue de presse.