Des responsables du Parti démocratique sénégalais (PDS, opposition) dont Karim Wade ne figureront pas sur les listes pour les élections législatives du 1-er juillet prochain, a annoncé vendredi le coordonnateur de cette formation politique, Oumar Sarr.
‘’Beaucoup de responsables du PDS comme Maître Abdoulaye Wade, Awa Diop et Karim Wade ne seront pas sur les listes du parti’’, a notamment dit Oumar Sarr, au cours d’une conférence de presse.
’’Des responsables connus dans leur localité vont figurer sur les listes du PDS et vont se battre pour qu’on gagne’’, a dit M. Sarr.
‘’Nous n’allons exclure personne de ces listes. Aucun responsable ne sera exclu’’, a souligné le coordonnateur du PDS, annonçant que des missions seront envoyées dans les départements au plus tard la semaine prochaine.
A travers un communiqué lu au cours de cette conférence de presse par Modou Diagne Fada, le secrétaire général national du PDS, Maître Abdoulaye Wade a démenti les rumeurs sur ‘’l’existence de listes déjà arrêtées’’ pour les législatives.
Les acteurs politiques et la Commission électorale nationale autonome (CENA) ont conclu vendredi un accord fixant la date des élections législatives au 1er juillet, annonce la Direction générale des élections (DGE).
aps.sn
Karim ? Vous avez dit Karim , Secrétaire Général National ? Ce serait la plus belle perspective pour nous mener vers une autre façon de faire de la Politique au Sénégal! Nous serions des centaines de milliers de Sénégalais à lui faire confiance ! Nous avons été des milliers à croire en Wade père sans adhérer au PDS, mais là, pour la continuité de la VISION de Abdoulaye Wade qui seule nous permettrait de nous développer, Karim Wade qui incarne, avec beaucoup d’autres cette VISION doit être porté à la tête du PDS qui est « la Proprété » légitime de Abdoulaye WADE , au même titre que l’AFP est celle de Moustapha NIASSE ! Ne nous cachons pas derrière notre petit doigt, il faut être naïf ou faire semblant de ne pas savoir que les Paris, au Sénégal, sont tributaire de leur fondateurs, et cela ne dérange personne, on accepte ou on s’en va ! Le PDS va se bonifier durant ces cinq prochaines années, avec un autre état d’esprit militant, des hommes et femmes réellement engagés ayant un sens de l’abnégation très élevé! Bon Courage à Monsieur Karim Wade pour la concrétisation de ce premier combat qui nous réserve plein de succès ! Quant à nous Sénégalais de l’extérieur, attendons la suite de cette perspective de sa main mise sur le Parti de Abdoulaye Wade pour un engangement sans faille! Je ne doute pas que des Wadiste purs et durs comme Lamine Bâ, Aliou Sow, Oumar Sarr et beaucoup d’autres ne résisteront à l’appel de KARIM pou la refondation !