XALIMA NEWS:Le feu couve au parti socialiste (Ps). En conférence de presse lundi, le mouvement des élèves et étudiants (Mees)de cette formation politique ont demandé à Khalifa Ababacar Sall et à Me Aïssata Tall Sall de «discipliner» leurs sympathisants qui auraient contesté le choix «arbitraire » du secrétaire général du Ps, Ousmane Tanor Dieng sur les postes ministériels octroyés par Macky Sall en raison du soutien au second de la Présidentielle. Dans la même veine, ces élèves et étudiants qui organisé leur rencontre à la maison du parti socialiste, ont nommément accusé les maires de Dakar et de Podor d’avoir toujours cherché à affaiblir Ousmane Tanor Dieng en se mettant dans la tête qu’ils peuvent être présidentiables. Pour les potaches, ces deux maires socialistes doivent enlever cette idée de leur tête en adoptant la discipline de parti. Un membre du Mees nous a soufflé que ça risque de chauffer les prochains jours. A l’en croire, les élèves et étudiants proches de ces derniers vont apporter la riposte. Ils estiment que ceux qui ont au cours de ce point de presse sont des inconditionnels de Ousmane Tanor Dieng. En effet, des proches de Khalifa Ababacar Sall et de Me Tall Sall ont contesté le choix porté sur Serigne Mbaye Thiam et Aminata Mbengue Ndiaye pour représenter le Ps au sein du Gouvernement dirigé par Abdoul Mbaye.
xalimasn.com
Khalifa Sall et Me Aïssata Tall Sall accusés de vouloir affaiblir Tanor : leurs proches annoncent la riposte
Date:
ficher nou la paix quelle tanor vou parlé quelqu’un qui na rien gagner depuis qu’il au tete du parti socialiste vous nous amerdé changer cette homme..
reveiller vous mees tanor a etes deja affaibli par les senegalais qui veu pas de lui.
C’est triste de constater qu’il y a au 2ième siècle des jeunes qui acceptent d’être instrumentalisés pour combattre de valeureux personnalités (Khalifa Ababacar Sall et Me Aïssata Tall Sall). Et à travers ces jeunes Tanor essaie d’être un apprenti de Abdoulaye WADE en faisant du wakh wakhet et tenter de faire du parti son patrimoine.
l’avenir du ps est entre les mains de ces 2 braves maires aissata tall sall et khalifa sall tanor doit prendre sa retraite politique et laisser la place à ces 2 là un des 2 est présidentiable et avec eux le ps pourra rassembler pour reconquérir le pouvoir je suis fan de aissata tall sall et de khalifa aussi malick noel je l’estime et barth c’est qq’un qui n’ a peur de rien donc les hommes sont là il suffit juste d’une entente main dans la main pour revenir d’ici qq années au pouvoir
Si le choix devait se faire entre Khalifa Sall et Serigne Mbaye Thiam, le PS a fait un bon choix car Khalifa n’a rien apporte au PS en tant que maire ou responsable. il etait aux abonns ansent lors de la presidentielle, il ne peut pas gagner Grand-Yoff son fief encore mois Dakar. Il est juste egoiste qui ne pense qu’a sa personne. Tout le monde connait le militantisme et l’expertise de Serigne Mbaye Thiam. Quand a Aissata Tall Sall, elle ne peut pas se comparer a Aminata Mbengue Ndiaye l’incorruptible battante et presidente du mouvement des femmes qui est la 3ieme personnalite du PS. Donc vous etes a court d’argument sivous avez des problemes il faut les poser dans les instances du parti.