e coordonnateur du comité électoral des forces alliées (FAL2012) lors de la dernière élection présidentielle, Daouda Faye estime que le président Macky Sall ne devait pas aller trop vite pour définir la taille du gouvernement qu’il a déjà mis sur pieds.
«Le président Macky Sall ne devait pas à la limite, promouvoir un gouvernement restreint. Il était plus convenable pour lui de procéder d’abord à la définition de son organigramme de travail, avant de compter le nombre de Ministères pour dérouler son programme national et choisir les compétences qui l’exécuteront», a soutenu «Vava».
Pour lui, « une équipe de 25 ministres c’est peu. Le nouveau gouvernement devait au moins s’enrichir d’une dizaine de membres (ministres conseillers, ministres délégués, et secrétaires généraux) pour mieux contenir la charge des priorités en branle dans le pays ».
Le vice président du sénat a fait cette déclaration dimanche dernier, lors de la réunion officielle marquant le lancement de son nouveau mouvement politique initié pour la promotion et le développement durable au Sénégal.
Etant d’abord une association nationale pour la promotion et le développement durable, elle a été reconvertie en mouvement pour servir de cadre d’expressions, mais également de cadre d’activités permettant à ses membres de poursuivre pleinement leurs besoins politiques sur l’espace national.
Puis qu’au PDS, les manœuvres politiques d’aujourd’hui s’exécutent dans un cadre restreint, les responsables des zones décentralisées ne disposent plus de la bonne information sur ce qui se passe dans le parti, Daouda Faye et Cie comptent cependant réactiver ces anciens réseaux pour se faire une place sur le terrain.
Attendant les trois prochains mois pour ériger ce mouvement en parti politique, il annonce cependant que des pourparlers avec les différentes formations du pays, sont déjà entrepris et que l’idée de confectionner leur propre liste dans les semaines à venir n’est pas à exclure.