La nomination d’Omar Sarr comme coordinnateur général du Parti démocratique sénégalais (Pds) n’est pas le seul différend entre Pape Diop et Abdoulaye Wade. Libération nous apprend que le secrétaire général du Pds a demandé au président du Sénat d’être la tête de liste du Pds à Dakar à l’occasion des législatives. Selon le journal, Pape Diop a tout bonnement refusé, arguant qu’il risquerait de se retrouver face à une coalition Benno Bokk Yakaar imprenable et de voir ainsi ses chances d’être élu réduites à néant. « Je ne peux pas ne pas être député lors des législatives », a dit Pape Diop à Me Wade. Une source du journal révèle que l’ancien maire de Dakar a menacé Me Abdoulaye Wade d’être sur une autre liste s’il ne figure pas en tête de celle du PDS. Libération ajoute que le président du Conseil économique et social, Ousmane Masseck Ndiaye, devrait dans les prochains jours se prononcer sur son avenir au sein du Pds.
Pape Diop à Abdoulaye Wade: « Je ne peux pas ne pas être député ».
DEPECHES
DANS LA MEME CATEGORIEEXCLUSIVITE
Farba Ngom va-t-il se rendre à l’hémicycle ce mardi pour se défendre ?
Une étape non négligeable est franchie dans le cadre...
Assemblée Nationale : Création d’une Commission ad hoc pour statuer sur l’immunité parlementaire du député Farba Ngom
LXALIMANEWS-L’Assemblée nationale a examiné et adopté à l’unanimité le...
Affaire Farba Ngom: 04 ténors du barreau constitués…, APR en ordre de bataille
XALIMANEWS: Farba commet quatre robes noires très connues du...
Commission ad hoc pour la levée de l’immunité parlementaire de Farba Ngom : Cheikh Ahmet Tidiane Youm désigné représentant des non-inscrits
XALIMANEWS-Ce vendredi, une plénière se tiendra pour ratifier la...
Menacer le Président Wade d’être sur une autre liste pour les Législatives ? Wade vous dit « CICHE »! advienne que pourra ! Si vous n’êtes pas contents, tous, tant que vous êtes, fichez le camp de la vue du Président Wade et des centaines de milliers de nos resteront fidèls jusqu’à la fin de nos vies ! Pour démontrer au Président Wade que vous vcalez plus qu’avec lui, il ne vous reste qu’à partir sans bruit. Regroupez-vous entre traître de première classe et vous saurez ce que vous pesez! Je n’attendrais même pas le mois de juillet pour venir aider le Président Wade comme je l’envisageais mais bientôt, espèce de lâches!