spot_img

«Le jet privé de Karim Wade sera récupéré si c’est un bien de l’Etat», prévient Amidou Kassé, Conseiller spécial de Macky Sall

Date:

XALIMA NEWS:Le jet privé de l’ex-ministre d’Etat, ministre de la Coopération internationale, des Transports aériens, des Infrastructures et de l’Energie, Karim Wade, non moins fils du président sortant, Abdoulaye Wade avait beaucoup fait jaser. Et jusque-là les nouvelles autorités ne savent pas encore s’il lui appartenait ou non. Toutefois, indique le Conseiller spécial du président de la République, chargé du pôle communication de la présidence, ce joyau sera repris s’il appartenait au Sénégal. «Si c’est un bien de l’Etat, il sera récupéré», a prévenu l’ancien directeur du quotidien national, El Hadj Amidou Kassé qui était l’invité de l’émission Grand jury de la Rfm (privée).Il faut noter que l’ancien tout puissant ministre d’Etat, Karim Wade, aurait déjà quitter le Sénégalais.

xalimasn

7 Commentaires

  1. Le mot prive derange .En effet j’ai comme l’impression qu’il appartient a quelqu’un . S’il en est ainsi ce serait un scandale et un manque de respect vis a vis du peuple . Comment peut on acquerir ce joyau dans un pays comme le Senegal ou les populations souffrent a cause de la cherete de la vie ou du desarroi des jeunes sans emploi.C’est parce que l’on est fils d’un President pour se permettre certaines choses meme en detenant trois super Ministeres . Cela est desolant .Maintenant il faut eclaircir cela pour que le peuple sache de quoi il s’agit .

  2. dans les grande democraties , un politicien apartien a son etat ce qui veut dire qu il n a droit a rien d aure que
    salaire . tout cadeau et autre apartient a son employeur
    L ETAT DU SENEGAL . TEMPS QU ONT PARLE DE FONDS POLITIQUE
    NOS GOUVERNEMENTS NE FERONS QUE REGRESSE.

  3. Le plus scandaleux c’est de constater qu’un Etat aussi bien organisé que le nôtre , en soit à faire des supputations de bas-étage, alors qu’en treois jours il est possible de savoir à qui appartient cet avion !

  4. Le plus scandaleux c’est de constater qu’un Etat aussi bien organisé que le nôtre , en soit à faire des supputations de bas-étage, alors qu’en trois jours il est possible de savoir à qui appartient cet avion !

  5. Et pourquoi pas tt simplement la thèse d’ un « cadeau « … Comme ceux dont on dit volontiers qu’ils entretiennent l’amitié . A hauteur de ses moyens; fleurs, bonbons et chocolats,divers en babioles . Et pourquoi pas un Jet …

    En attente d’en être tout bêtement tenus informés … En attente de quoi, au fait ?…Bonne question ! « Diplomatiquement »,à ne pas forcément poser pour l’heure?

    Mais résolument CONFIANCE au nouveau Ministère de la JUSTICE du Président Macky SALL ! Une affaire suffisamment  » délicate » à gérer …Possiblement en cours; juste encore un peu de patience ?…

    COURAGE à tous !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Université Assane Seck de Ziguinchor : le Conseil académique fixe la reprise des cours au 06 janvier et menace

XALIMANEWS: Les cours vont reprendre à l’Université Assane Seck...

Barthélémy Dias face à une nouvelle perte : Sa mairie en jeu

XALIMANEWS-Barthélémy Dias s'apprête à perdre son poste de maire...

La Une des quotidiens du vendredi 13 Décembre 2024

La Une des quotidiens du vendredi 13 Décembre 2024