On ne savait pas Mbaye Ndiaye aussi érudit. En tout cas, lors du pèlerinage annuel de Tivaouane, il en a séduit plus d’un. Sur cette terre sainte où le Coran n’a pas de secret pour les Talibés et la famille, Mbaye Ndiaye a fait étalage des ses connaissances coraniques en récitant des sourates Bakhara et Yassin, à tel point que des réactions d’admiration n’ont pas manqué. « On n’avait pas de ministre du temps de Wade« , ont dit certains. Et même Serigne Abdou Aziz Sy Al Amine a été flatteur à son égard : « Il est pieux et il n’a peur de rien« .
A noter que Mbaye Ndiaye, le nouveau ministre de l’Intérieur conduisait une délégation composée du nouveau ministre de la Fonction publique et du travail, Mansour Sy, et de quelques autorités de la ville de Tivaouane.
le Senegal des hommes pieux alterne avec le senegal des hommes de wade
Merci Mbaye ou Babacar comme tu veux. Mais ou sont donc FARBA et DOUDOU WADE. Tu dois les assister en temps que 1er Flic de ce pays. Est ce qu’ils sont vivants.
Qu’Allah vous assiste Monsieur le Ministre, le Sénégal apprendra à vous découvrir, un homme intègre et très respectueux des valeurs qui fondent nos sociétés.