– Première visite de Macky après son installation au pouvoir, la Gambie. Une direction prise par le nouveau président qui a comme toile de fond, la résolution de la crise casamançaise et la gestion des rapports de bon voisinage entre les deux pays. Yaya Jammeh a ainsi profité de la visite du nouveau président élu pour accabler l’ancien et rejeter toute la responsabilité de l’aggravation du conflit sur ce dernier.
Lors de la visite de Macky Sall en Gambie ce dimanche 15 avril, Yaya Jammeh n’a pas du tout été tendre avec Abdoulaye Wade à qui, il impute la responsabilité de la non résolution de ce conflit. Le Président Yaya Jammeh, celui dont le pays a été souvent vu comme une base arrière des rebelles casamançais, a en effet soutenu que s’il n’est pas intervenu dans le dossier du Mfdc, c’est parce que le Président Wade lui aurait demandé de ne pas s’y mêler, arguant qu’il s’agit d’un problème sénégalais.
L’autre reproche qu’il a fait à Wade, c’est le fait que ce dernier ait cherché à déstabiliser son régime.
Mais Yaya Jammeh, malgré ses bisbilles dans le passé, a promis à son homologue sénégalais de s’impliquer activement dans le dossier casamançais,
Et Macky Sall comme pour flatter l’ego de Yaya Jammeh lui a fait savoir qu’il est « la clef » du problème casamançais, lui déclarant au passage : « vous pouvez nous aider à régler ce problème« .
jammeh est un bandit,un grd menteur c lui meme qui a aggravé la crise en armant les rebelles.
il est le pire dictateur sur terre,pas plus tard qu’avant hier ,il a fait assassiner 2 journalistes.