En marge de sa passation de service, Abdoulaye Baldé a tenu à dire que s’il a quitté le Pds, ce n’est pas par sa faute. Il a été expulsé, dit-il. Par conséquent, il est libre comme l’air.
Abdoulaye Baldé, le maire de Ziguinchor confirme qu’il ne fait plus partie du Parti démocratique sénégalais (Pds). En marge de sa passation de service avec Aly Ngouille Ndiaye, Abdoulaye Baldé a soutenu qu’il n’a pas quitté le parti libéral de gaîté de cœur.
« J’ai été expulsé du Parti démocratique sénégalais avant que je ne dépose ma lettre de démission. Je pense que le Pds a fait ses investitures dans la ville où je suis maire, hier ’dimanche), sans moi. Je suis libre maintenant comme le vent, pour créer un parti ou pour aller dans une coalition », a soutenu l’ancien ministre de l’Industrie, des Mines et des Pme.
Selon Abdoulaye Baldé, lorsqu’on l’excluait, il n’avait pas encore déposé sa lettre de démission.
« Quand les commissions communales sont arrivées dimanche pour lire la liste des personnes qui ont été conviées, je ne figurais pas sur la liste. C’est donc eux qui m’ont expulsé », a t-il dit.