L’astrophysicien malien Cheick Modibo Diarra, 60 ans, a été nommé mardi Premier ministre de transition du Mali. Sa tâche prioritaire sera de résoudre la crise dans le Nord où, à la faveur du coup d’Etat de mars, des rebelles touareg, des mouvements islamistes et divers groupes criminels, ont mené une offensive foudroyante et occupent depuis fin mars cette immense région aride.
Né en 1952 dans la région de Ségou (centre, au nord-est de Bamako), Cheick Modibo Diarra, a participé à un programme de la Nasa, l’agence spatiale américaine, et s’était lancé en politique en mars 2011 en créant le Rassemblement pour le développement du Mali (RpDM), dans la perspective de l’élection présidentielle d’avril 2012, annulée de facto par le putsch.
Président de Microsoft Afrique, il a également été le premier président de l’Université virtuelle africaine, basée au Kenya, qu’il a quittée en 2005 pour co-fonder l’université numérique francophone mondiale.
TF1.fr
QU’un élément de la Société Civile Malienne d’une aussi grande importance ne peut que nous réjouir , mais avouons que ce ne sont ni les prères, ni les incantations ou libations d’exorcisme ne feraient reculer les rebelles et leurs acolytes Islamistes venus d’ailleurs! Je suis suis surpris de voir à travers la Télévision d’Etat ORTM que le peuple vit comme si de rien n’était, alors que la moitier du Mali est sous la coupe réglée d’envahisseurs ! Quand une armées forte de plusieurs dizaines de milliers d’hommes est incapable d’aller se battre contre des envahisseurs qui ne circulent qu’en véhicules tous terrains avec un effectif totzal ne dépassant pas un millier d’hommes, ce ne sera pas quand ces rebelles seront bien approvisionnés qu’ils vont céder à une quelconque pression, d’où qu’elle viernne ! D’ailleurs, les rebelles ont annoncé la couleur en informant le monde entier qu’ils ne reculeront, ni ne négocieraient rien d’autre que la reconnaissance de leur Etat indépendant ! Pendant ce temps, les Français qui pensent plus à faire libérer leurs cinq otages entre les mains de ces mêmes rebelles Touyarègs vont tout faire pour ralentir une éventuelle contre-offensive des Maliens, pour éviter la morts des otages ! Comme d’habitude, les Nègres vont attendre que d’autres viennent les libérer des Arabes!
De la masturbation intellectuelle pure et simple!Cela aurait ete moins degoutant si ce mec n’avait pas choisi de s’exposer par voie radiophonique. C’est simplement degoutant! Votre jalousie envers un citoyen tant admire par les vrais patriotes finira par ronger votre cervelle de crapeau. Adieu!
Bonne chance au père de PATHFINDER , tout en espérant que les astres te porteront bonheur! Goodluck