XALIMA NEWS: Quarante huit heures après l’expiration du délai donné aux détenteurs des véhicules «disparus» du parc automobile de la présidence de la République du Sénégal, les gendarmes de Ziguinchor ont mis la main sur dix de ces voitures de luxe. Selon le quotidien «La Tribune», dans son édition du jour, sept ont été récupérées dans la commune de Ziguinchor. Il s’agit des véhicules de Serigne Fallou Diop, représentant du khalife général des Mourides à Ziguinchor, de l’abbé Paul Mamba, le nouvel évêque de Ziguinchor, du Chérif Bouna Aïdara, d’El Hadj Ibrahima Souané, des présidents de conseils ruraux de Koussy, dans le département de Sédhiou, de Kaour dans le département de Goudomp et de Kartiack, dans le département de Bignona. Cependant, il n’y a pas eu de traque ou résistance. «L’information est passée et les personnes qui avaient par devers elles ces voitures se sont exécutées», renseigne le commandant Guèye de la brigade de la Gendarmerie de Ziguinchor. Deux véhicules, à l’en croire, sont immobilisés à Diouloulou et un autre dans la commune de Bignona. Toujours selon l’officier de la Gendarmerie de Ziguinchor, il reste un véhicule à récupérer à Santhiaba Manjack, deux dans la commune de Ziguinchor et deux autres dans la contrée du Blouf, dans le département de Bignona.
xalimasn
Ziguinchor : Des véhicules dont ceux de l’évêque et du représentant du Khalife des mourides immobilisés par la gendarmerie
Date:
Tout ceci a été fait par Wade pour corrompre autorités religieuses et coutumiéres.C’est vraiment triste mais la dignité fout le camp au Sénégal de Lat-Dior,El Hadj Malick,Bamba,etc…
C est avec cette multitude de véhicules arborant les rues à chaque venue de quelconque officiel pour des pseudos évènements que le Sénégal a commencé à ressembler à un royaume de nouveaux princes. Ce qui est déplorable pour l’image d’un pays qui est censé s’occuper de sa population qui , faut-il le rappeler est pauvre !!!!! La population ne fait qu’observer ces politiciens et marbouts arborant leur lunettes de soleil arogantes et descendant de leur véhicules comme si tout leur était déjà acquis. La notion de travail et d’effort a disparu. N’est il pas honorable pour Diouf d’avoir pu faire fonctionner un pays avec quelques véhicules de fonction laissant les budgets pour d’autres actions. Faut il vraiment 80 véhicules, comme je ai pu le voir, pour le déplacement d’un président dans son propre pays . Sont-ils tellement gênés de n’avoir rien à dire. Faut il trois équipes de télévision pour consacrer le don de 150 brouettes à une mairie .
Petit calcul : 150 brouettes au prix de gros 15.000cfa =2.250.000cfa , tois équipes de télé à mobiliser 1.000.000 cfa plus les perdiemes. les frais d’hotels . Bilan négatif . voilà un exemple de débauche d’argent avec quoi les autorités se sont gargarisées pendant 11 ans .