Le commissaire Harona Sy a été relevé de ses fonctions au commissariat de Dakar. Il est remplacé par le commissaire Tamsir Diouf Diakhaté de Touba.
Harouna Sy paye sans doute son arrogance et la répression policière jugée excessive lors de la présidentielle 2012. Il est affecté au cabinet du ministère de l’intérieur comme conseiller technique.
Son limogeage va faire avancer le dossier sur l’assassinat de Mamadou Diop. Cet étudiant écrasé par une voiture de police lors d’un rassemblement de l’opposition à la place Obélisque.
Pour rappel, les parents de la victime ont porté plainte contre le commissaire Harona Sy et l’ex ministre de l’intérieur Ousmane pour meurtre.
senego
Commissariat Central De Dakar : Harona Sy Saute !
Date:
2012ce senegal ak mboulem fo doumo adama ne tane kewofa aw ndiob yall nako yalla finiel ndakh sahir borafitolokholl batinba kenkhamol moum dana doye war wahie bour yallamoum gamoll nelawol
Est celui qui a fait limogé harouna sy sur la photo? parce que je ne vois vraiment pas pourquoi vous mettez la photo d’un haut fonctionnaire de la police à la place du vrai commmissaire!