Dossier medical de Bethio Thioune-Les partisans et les avocats du marabout font feu de tout bois, pour sortir le Cheikh de sa galère. Maintenant, ils exhibent en public et devant les caméras des télés, son dossier médical.
Rappelons une petite chose aux partisans du Cheikh: la maladie n’exonère pas le prévenu de prison.
wakhau darra boule niou daye
merçi Baye il n’a rien dit on ne veut savoir des choses sur sa vie privé et pourkoi vous ne l’aviez pas conseiller de ne pas épouser plus de 3 FEMMES. Allez vous faire foutre ke la force reste a la loi.
Bamou khame loloula ame waroutone fate bakanou diambour. Mon gars l’enfer c’est ici. Dieu est trop patient.
wa salm
Compte tenu de l’éclairage que nous a fourni l’Avocat M° Ousmane Sèye sur le plateau de WALF TV lors de l’émission « Diné Akk Diamono » il nous faut raison garder ! Nous apprenons par M° Sèye que Sérigne Béthio Thioune n’aurait apprit le drame que bien après que les faits se sont passés, c’est à dire après que les présumés meurtiers l’eût informé qu’il y avait une bagare que les aurait opposés aux victimes. Selon toujours M° Sèye, le Cheikh lui aurait affirmé n’avoir jamais été sur les leiux où furent enterrés les corps des victimes qu’après que les Talibés les eûrent ernterrés à son insu. Ce serait seulement que le Cheickh lui même aurait donné l' »ordre à ses Talibés de sortir les corps afin de leur donner une Sépulture digne d’un musulman. NOUS APPRENONS EGALEMENT PAR LA MÊME OCCASION, QUE DANS LE PERIMETRE DE PRES DE DIX HECTARES ENVIRONS, DES FAMILLES ENTIERES Y VIVENT DANS AU MOINS VINGT CONCESSIONS ET QUE LA DEMEURE DU CHEIKH SERAIT DISTANTE DES LIEUX OU EURENT LE DRAME DE 1 KILOMETRE 500 mètres ! Dans ces conditions, » on » nous aurait bien entraîner dans des prises de positions qui n’honnoreraient ni notre justice ni notre Presse! Ces deux entités nous auraient alors servi un plat prêt à consommer dans un seul but, celui de condamner, de jeter en pâture un Marabout dont le mode de vie, le comportement excitaient quelques uns de nos compatriotes qui ne parlaient que de ses femmes, ou d’autres qui éprouvaient de l’exécration à son égard! Un bon Pool d’Avocats n’aurait aucun mal à défendre un dossier très facile, si toutes les informations fournies par M° Sèye résultent de la stricté vérité. J’encourage d’ailleurs mon ami et jeune Frère M° M’baye Jacsque Diop dont le talent , alors que ses études n’étaient même pas achevées ne faisait aucun doute à se saisir illico de ce dossier, si l’occasion lui était offerte, pour en faire la Plaidoirie la plus valorisante des ces trentes dernières années. Oui M° M’baye Jacques Diop, votre talent ferait des merveilles pour sortir ce cheickh Béthio Thioune dont l’innocence, depuis jeudi soir saute aux yeux de tout homme épris de justice, ! Tous les anciens camarades de stage, de fac et tous ses amis de Nantes, Bordeaux, attendent avec impatience le moment où M° M’baye Diop triomphera contre l’injustice faite au Cheickh Béthio Thioune !
Toutes ces maladies dont vous venez d’enumerer ne l’ont pas empeche de continuer sa collection de femmes dont il est obliger de satisfaire toute les nuits malgres les irregularites de son rythme cardiaque et de danser comme un garcon durant ces « thiants ». S’il vous plait soyez decent, deux innoncents individus ont ete lachement tue dans sa demeure et enterre sans autorisation et il n’a pas pris le soin d’informer les autorites competentes.Il merite d’etre entendu et juge. Il est etre humain et senegalais comme tout le monde.
Tout les lecteurs ont noté qu’il s’agit bien de M° M’baye Jacques N ‘ D I A Y E !!!!!
KI KEYE DEE NA BA NOPI! YALLA DIOUYE DEE SENEGAL REK LA AM.
SADAGA ! YA MANA DOUL DEUG DEUG.LI NGAYE WAKH DARA NGA THI KHAMOUL.BETHIO DI NA LEK MBAKHAL POUTH PATH THI KASSO BI.ESPECE D’ASSASSIN BI MOU DONE.
C’est qui ce crétin qui essaie de faire de la pression sur la justice? Thiantakoune yii niomm j’ai comme le sentiment qu’ils vivent dans un autre monde et qu’il ne se rendent pas compte que ce pays a changé! Le 25 mars nous sommes passés d’une justice du moyen age ou les seigneurs avaient droit de vie et de mort sur les petits gens a un Etat de droit. Bethio bou kheuyoon déé douniou teréé continuer lekk thiébou djeune nane 3 normaux deuglou youssou ndour. Dieu qu’il crève!!!!!!!!!!!!
Toutes les excuses sont bonnes pour faire Bethio Thioune de la prison. Si Bethio Thioune etait si maladif, il n’aurait pas les capacites physiques de bondir a gauche et a droite pour aider cretin ami Adoulaye Wade. Tout ceci est de la propagande et des mensonges. La justice senegalaise ferait une grande erreur si elle donnait du temps libre a Brethio Thioune avant son jugement.
Sadaga, j.appreciais vos posts mais cette fois ci vous etes totalement passe de cote. Vous essayez de defendre un cas tres difficile a defendre parce que deux individus ont perdu leur vie dans cette altercation des « thiantacounes »( les avocats de Bethio feront de leur mieux et peut etre pourront le soutirer du trou ou il se trouve) mais ce n,est votre devoir de tirer des conclusions hatives . Laissez la justice faire son boulot
Il ne vous a pas échappé que je ne suis ni Procureur ni juge! Je donne mon avis sur une affaire très complexe comme tout citoyen a droit de le faire dès lors qu’aucun jugement n’a encore lieu. La prérogative de commenter avant jugement est octroyée à nous tous, ayez l’intelligence de laisser à tout le monde ce droit ! Pourquoi ce que vous dites serait plus juste, plus raisonnable que ce que disent d’autres ? EMPÊCHEZ QUE VOS SEMBLABLES DISENT CE QU’ILS PENSENT PARCE QU’EN CONTRADICTION AVEC CE QUE VOUS PENSEZ EST LE DEBUT DE LA DICTATURE ! JE COMPRENDS VOS POSITIONS SUR CETTE AFFAIRE, JE SUIS TRES LOIN D’ETRE UN THIANTACOUNE!
procureur NDOYE je prie tous les jours afin Dieu (l’unique, le tout puissant, le complet, celui qui fait et qui défait) vous aide , vous assiste, veille sur vous, vous donne tous les jours des forces physiques, mentales, une santé de fer pour que vous puissiez faire votre travail et avoir des promotions inattendues .
Vous êtes un exemple pour toutes personnes épris de justice, paix, développement, rigueur, ténacité, courage.
Dieu vous a mis en avant au moment opportun. Car on était dans les ténèbres avant … Yallah dou dioum…
Nafekh yeupp font tomber leur masques yallah wéer naléén.. Inchalaah procureur NDOYE vous aurez que la paix et le bonheur..Faites votre travail et n’écoutez pas ceux qui sont dans les médias à vouloir être l’avocat du diable. Les sénégalais les vrais je veux dire qui aiment leur pays sont derrière vous et prie pour vous..que le bon Dieu fasse que vous soyez un jour président du Sénégal….
Naffa tok boumou nou sonnaal,, avec son dongorry carrie! bull shit de bethio toune!
khana mom limou febar yeup, doctor téréwouko Djiguéne, kou mana géré 7 drianké kay lénéne lougnou la tekk attanegako.
vraiment en suivant son thiant et en ecoutant ces talibes faire l’historique des faits et leur commentaires et apreciatons j’etais ebahi tout ceux qu’ils ont dit et apres DIEU a attendu 24 heures pour sevir (le talibes disait si tu vois le cheikh si tu meurt tu vas directement au paradis et que il est le yeurmbeunde sur terre sur terre a t’ il oublier 3 jours avant les parents de cette demoiselle PENE SONT VENUS POUR QU’IL LEUR RENDE LEUR FILLE) DIEU POUVAIT ACTIONER UN CATACLYSME CE JOUR LA MAIS ATTENDAIT MEUR REPENTANCE ET CELA A TARDE A VENIR
Evidemment Mr Sadaga, sama domou paye, c,est votre droit le plus absolu de donner votre opinion sur n,importe quel sujet et c,est ca la liberte d,expression mais soyez un peu plus vigilant.Vous savez un gros changement s,est opere au Senegal mais les propos de Maitre seye que vous avez integralement repris, je sens que ce sont des propos que Sidy Lamine voulait faire entendre sur ce plateau mais le regime en place la je pense, ne va accepter aucun chantage. D,autre part moi je suis un fervent mouride mais pas fanatique. Mouridoulahi , c,est tout simplement la voie qui mene vers Dieu et Bethio, franchement faisait du n,importe quoi et etait une honte pour non seulement tous les mourides mais pour tous les musulmans. Comme l,a si bien dit sur ce forum un jour, l,Islam c,est a tout prendre ou a tout laisser
veuillez excuser la faute de frappe et j,ai voulu dire sama domou baye
Merci, Bass, cela me fait énormément plaisir de voir que mes jeunes frères du Sénégal ont leurs propres opinions dans beaucoup de sujet. Continuez ainsi sans injures !
Sur des sujets au lieu de » dans des sujets » ! Je tiens à rectifier pour ne pas donner de mauvais exemples aux élèves !
Merci, Bass, cela me fait énormément plaisir de voir que mes jeunes frères du Sénégal ont leurs propres opinions dans beaucoup de sujets. Continuez ainsi sans injures !
vraiment je suis désolé j’ai pitié bethio n oublions pas que nous sommes des musulmans il faut l’aider le cheikh il n’ait pas en bonne santé
Qu’il meurt en prison donc! Il n’est bon ni pour la société, ni pour l’islam et le mouridisme auxquels il se réclame si tant est qu’il revendique son appartenance à la religion transmise par le prophète Mouhamed(PSL)
à Sadaga Diop, bonjour cher compatriote, je partage votre opinion, sur cet article. en effet, depuis le début de cette affaire, je n’arrête pas de dire que de bons avocats pouvaient sortir ce marabout, dont je n’approuve guère son attitude, qui pour moi n’est qu’un simple imposteur doublé d’un grand mégalo. Que je sache, il n’y a aucunes preuves scientifiques qui lient le marabout aux meurtres. Dans ce cas, on peut lui accorder le bénéfice du doute et la présomption d’innocence, que tout justiciable devrait bénéficier. Je crains que le procureur ne soit allé trop tôt à la besogne et cela risquerait de profiter à la défense. Je suis loin d’être juriste, mais je pense que la défense peut très bien s’en tirer. Ce dossier n’est pas très solide juridiquement, car trop basé sur l’émotionnel. Vous m’excuserez de certaines maladresses. Vous souhaitant bonne journée et puisse Le Tout Puissant Nous Protéger et Répandre sa Miséricorde à tout le monde.
On se fout complètement de toute déclaration faite sur la base, uniquement, de jouer en faveur de Bétio. Il n’a fait que danser de tout temps! On le sortirait aujourd’hui, il reprendra la danse demain! Qu’il reste donc en prison tant que l’affaire n’est pas jugée !
APRES TOUT C’EST UN SIMPLE CITOYEN COMME MACKY
Monsieur Diouf, je suis très heureux que vous ayez compris mes positions relatives à cette triste histoire. Les noiuveaux témoignages des notables du village qui azuraient assisté au premiers instant du drame, me confortre dans l’idée que le Cheickh, que je ne connais même pas, s’ernsortira sous peu de temps ! On ne peut laisser un innocent dans cette situation. A ce stade de l’enquête, sans la connaitre dans les détails, au vu de ce que les villageois nous expliquent, je jure devant Dieu que cet homme n’est en rien mêlé aux meurtres ! Bonne soiurée !