spot_img

Les femmes de la Coalition BBY rappellent leurs soeurs de l’Apr à l’ordre

Date:

Les femmes de la coalition Macky2012 et Benno Bokk Yakaar sont très remontées contre leurs sœurs de l’Alliance pour la République, parti au pouvoir. Elles ont exprimé leur colère à travers un communiqué où elles rappellent à leurs sœurs,, les propos du président Macky Sall qui invite les hommes du nouveau pouvoir à « zéro arrogance »

 

« Les femmes de la coalition Macky2012 et Benno Bokk Yakaar fustigent le comportement de leurs sœurs de l’Apr  », lit-on dans le communiqué.

La raison de leur courroux s’explique par le point de presse organisé par les femmes de l’Apr jeudi dernier. A ce propos, les femmes de la coalition Macky2012 et Benno Bokk Yakaar ne supportent pas de n’avoir pas été associées à l’organisation de la rencontre avec les journalistes, et d’avoir été informées par « sms ».

Fort de cela les femmes de Macky 2012 et BBY ont asséné leurs quatre vérités à leurs sœurs de l’Apr. «  Nous refusons d’être des « escaliers » ou des « moutons de panurge » car, il est incompréhensible que les femmes de l’Apr prennent l’habitude de nous envoyer des convocations par sms pour soit une conférence de presse, déclaration ou d’autres activités sans pour autant au préalable que nous soyons associées, impliquées dans la production des termes de références ou encore connaitre l’objet de telles rencontres », ont-elles asséné.

Parce que rappellent-elles, « nous avons travaillé durement, âprement, nous avons mené campagne pour la victoire du président Macky Sall au 1er et au 2ndtour ».

Et d’ajouter : « nous rappelons que cette éclatante victoire n’est pas APR mais Populaire. C’est la victoire du Peuple sénégalais »,

Par conséquent ces femmes estiment qu’elles « sont aussi méritantes que toutes celles qui se réclament membres fondatrices de l’Apr ».

Comme si elles cherchaient à attirer l’attention du président Macky Sall sur cette situation, elles ont lancé à l’endroit de celui-ci « que ce sont toutes les femmes de l’opposition qui se sont impliquées et mobilisées pour l’avènement de cette nouvelle alternance démocratique  ».

Dans la foulée, Adji Mergane Kanouté coordinatrice Macky2012 ainsi que les femmes de BBY critique le sujet abordé lors de la conférence de presse de ses sœurs.

« Nous considérons qu’une conférence de presse dans le contexte actuel devrait mettre l’accent sur la parité lors des élections législatives de juillet 2012  », ont-elles fait savoir.

Car, arguent-elles : «  Nous femmes, de tous bords que ce soit, unies, nous devrions nous battre et nous faire entendre sur la réalisation, la concrétisation et la matérialisation de cette loi dans ces élections législatives ».

C’est pourquoi elles interpellent le président Macky Sall « à recadrer la position des femmes de coalitions dans ces cadres politiques et stratégiques que sont Macky2012 et Benno Bokk Yakaar  »

Sur un autre volet, les femmes ont salué la baisse de certains prix de denrées de premières nécessités. Et d’exhorter le président Macky Sall « à toujours être à l’écoute des populations en allégeant le panier de la ménagère et en portant une attention particulière sur le cout exorbitant du loyer ».

La prochaine élection législative n’a pas été occultée non plus par les femmes qui réclament « plus de considération, d’implication et de valorisation dans le processus pour une meilleure et efficace participation à l’Assemblée nationale  ».

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Pour une transformation structurelle urgente du Parti socialiste du Sénégal (Par Kadialy Gassama)

Les élections législatives anticipées du 17 novembre 2024 ne...

Déclaration de patrimoine des pontes du gouvernement : Le président de l’Ofnac relève un taux d’exécution satisfaisant

XALIMANEWS-Le président de l’Office national de lutte contre la...

Législatives 2024 : le Parti Socialiste à l’heure des comptes

XALIMANEWS-Ce mardi 10 décembre 2024, le Parti socialiste (PS)...