Le soutien de Me Abdoulaye Wade au guide des Thiantacounes n’est pas du goût de l’ancien ministre chargé des Affaires religieuses. Bamba Ndiaye qui s’exprimait à l’émission « Remue-ménage » sur la Rfm, ce dimanche 29 avril 2012, trouve anormale la politisation de l’affaire de Cheikh Béthio Thioune
Durant la garde-à-vue de Cheikh Béthio Thioune à la brigade de gendarmerie de Thiès, l’ancien président de la République a envoyé des émissaires pour exprimer son soutien et sa solidarité au guide religieux, son soutien durant la présidentielle.
Un acte que désapprouve l’ancien ministre des Affaires religieuses. « Je trouve que ce n’est pas normal. La politique n’a pas à se mêler dans cette affaire. On ne doit pas la politiser », a asséné Bamba Ndiaye qui n’y pas d’inconvénient lorsqu’il s’agit de soutien social.
Sur sa lancée, l’ancien ministre de Wade a estimé que « le seul cas de Béthio ne peut pas permettre de dire que c’est la fin de l’impunité ». Il considère que l’Etat devrait plutôt aller au fond dans le traitement des maux de la société, notamment la prolifération des milices religieuses.
Par la même occasion, M. Ndiaye estime que l’Etat est tenu d’aller jusqu’au bout pour faire des audits surtout que c’est une exigence des populations. « En élisant les nouveaux gouvernants, les populations en ont fait une exigence. Elles ne les laisseraient pas Macky Sall faire comme Wade », a soutenu l’ancien ministre.
NETTALI.NET
monsieur le président les engagements c’est pourquoi,tu n’as pas besoin de tous ces ministres conseillers, et ces subventions a ces centrales syndicales pourris qui sont la que pour eux même