spot_img

Des armes disparaissent au bataillon des blindés de Thiès

Date:

Des armes ont été subtilisées à l’armurerie du bataillon Blindé de Thiès. Une plainte a été déposée à la compagnie de Thiès et le responsable du magasin a été mis aux arrêts. La presse revient sur l’affaire Cheikh Béthio Thioune pour expliquer ce qui s’est réellement passé.

« Six armes sont portées disparues du magasin de l’Escadron de commandement et des services du bataillon des blindés de Thiès. Ces quatre pistolets automatiques et deux fusils M16 sont jusque là introuvables. Une enquête a été ouverte suite à une plainte déposée à la Compagnie de Thiès par le Chef de Corps du bataillon des blindés. Mais cette enquête n’a pas encore porté ses fruits », écrit « Le Quotidien » qui ajoute que « le responsable du magasin (a été) mis aux arrêts ».

« EnQuête » parle du scandale sur les appels entrants et révèle « comment 14 milliards ont disparu au Fesman ».

« Le dernier Festival mondial des arts nègres (Fesman), qui avait mobilisé toute la république n’en finit pas de révéler tous ses secrets. Aussi, comme une émulsion, les micmacs remontent-ils à la surface, à la faveur de la chute du système Wade », écrit « EnQuête ».

« EnQuête » note que « huit milliards de francs Cfa ont été affectés au Festival mondial des arts nègres (Fesman) par le biais d’un décret de virement de crédit pris par Wade ».

« L’Observateur » note que Béthio Thioune est un prisonnier de luxe. « Cheikh Béthio Thioune n’est pas un prisonnier comme les autres. L’administration pénitentiaire en tient compte et veut qu’il soit traité à la mesure de son rang. Même s’il a été inculpé de complicité de meurtre, association de malfaiteurs, recel et inhumation de cadavres sans autorisation, port d’arme prohibée. C’est ainsi que de nouvelles mesures ont été prises pour améliorer ses conditions de détention déjà « bonnes », selon Serigne Serigne Modou Kara qui lui a rendu visite samedi. En effet, sa chambre aménagée près de l’infirmerie de la prison dispose depuis ce week-end d’un lit reposant de deux places et d’un frigo bar », écrit « L’Observateur ».

« L’Observateur » ajoute que « d’autres mesures ont été prises dans la prison. Outre le transfèrement d’une centaine de détenus aux maisons d’arrêt et de correction de Diourbel et Mbacké pour faire la place aux 67 thiantacounes arrêtés, d’autre dispositions ont été prises. Le directeur de la maison d’arrêt et de correction de Thiès, Bada Fall, a sorti une note de service pour réglementer les visites. Désormais, il est permis aux parents des détenus de venir rendre visite à leurs parents les lundis, mercredis et vendredis. Habituellement, les visites étaient fixées les mercredis et dimanches à la maison d’arrêt et de correction de Thiès ».

« Le Populaire » parle du drame de Médinatul Salam et révèle « ce qui s’est passé avant et pendant la tuerie de Keur Samba Laobé ».

« Walf Grand-Place » informe de la « barbarie racontée par un des acteurs ».

« C’est le troisième coup de feu qui a atteint Ababacar Diagne. Le tireur s’appelle Khadim Ndella », note « Walf Grand-Place ».

« L’As » parle des listes de Benno Bokk Yaakaar aux législatives du 1e juillet prochain. « Macky se taille la part du lion », écrit « L’As ».

« Sud Quotidien » parle de la communication gouvernementale. « Après la communication à tout va des Wade déchus le 25 mars dernier, faut-il s’attendre désormais au culte du secret avec Macky Sall ? Son porte-parole, Abou Abel Thiam, invité hier dimanche 29 avril de l’émission « Point de vue » de la Radio télévision nationale (Rts) déclare à ce sujet que « nous voulons travailler à préserver la confidentialité de la présidence de la République… » Par ailleurs, le président de la République, Macky Sall veut d’une majorité stable à l’Assemblée nationale. Même s’il n’a pas besoin d’une « majorité écrasante », a-t-il soutenu. Selon lui, le chef de l’Etat entend s’appuyer sur un groupe parlementaire majoritaire de sa coalition « Benno Bokk Yakaar » (Bby) pour gouverner en paix », note « Sud Quotidien ».*
revue de presse

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Football-Conflit autour du Ballon d’Or 2024 : un journaliste namibien flingue Florentino Perez

XALIMANEWS-Sheefeni Nicodemus, journaliste namibien, etait impliqué dans les votes...

Bijou Ngoné célèbre son cinquième mariage

XALIMANEWS- Bijou Ngoné a célébré son mariage avec M....