L’ancien ministre de l’intérieur Ousmane Ngom et l’ex commissaire de la police de Dakar Harona Sy pourraient être entendus bientôt par le procureur de la république. Cette instruction fait suite à la mort de l’étudiant Mamadou Diop. Ce dernier a été écrasé par une voiture de la Police à la place de l’Obélisque, lors d’un rassemblement de l’opposition. Selon la radio Rewmi Fm qui donne l’information, il s’agit de voir l’implication directe ou indirecte de ces deux personnalités dans la mort de ce jeune étudiant. La justice a reçu l’aval des nouvelles autorités, selon la radio, pour les entendre.
Cette instruction de l’ancien ministre de l’intérieur et de l’ex commissaire de la police de Dakar, intervient suite à une plainte de la famille de la victime. Après avoir écouté le père de Mamadou Diop, le procureur souhaite désormais en faire de même, avec deux personnalités clés de ce dossier.
senego.com
Si ces deux ne sont pas arretés pour assassinats, l’impunité sera toujours là.
Meme le commanditaire des assassinats, Wade, doit etre entendu et arreté!!!!!!!!!
C’est ce que nous réclamons
Commissaire de police est un rang or grade, donc tant que Mr Sy n’aura pas demissione ou mis en retraite il n’est pas encore ex-commissaire. Mais dans tous les cas il doit etre entendu.