XALIMA NEWS: C’est la panique en haute mer. Ce matin, les passagers du bateau Aline Sitoé Diatta se sont réveillés dans la peur.La peur d’entendre que le moyen de transport qu’ils empruntaient connaît quelques défaillances mécaniques
L’information est de la radio futurs médias dans son édition de la mi journée. Selon cette radio qui a joint l’un des passagers qui a préféré garder l’anonymat, « c’est la panique générale au niveau ds passagers »
Ils ont dû leur salut qu’à un autre commandant pour dépanner le bateau pour qu’ils puissent continuer leur chemin en haute mer.
Toutefois, selon l’interlocuteur de la Rfm, l’armée avait pris les dispositions nécessaires pour évacuer les passagers en amenant des vedettes pour éventuellement évacuer les passagers;
Tidiou- xalimasn
Il ya urgence à commanditer une enquête sérieuse pour savoir ce qui s’est passé. Est ce une négligence technique du commandant ? Est ce vrai la raison avancée liée à l’ensablement de cette zone signalé dpuis longtemps aux autorités ? Si le dernier cas est avéré, nous sommes en train d’assister à un affreux ramake du Joola qu’on a laissé naviguer avec un seul moteur qui ne coutait pas un sou, alors que des sommes faramineuses avaient dépensé ailleurs par l’ancien régime.
Autre question que je me pose toujours: pourquoi laisse t-on naviguer ce bateau la nuit. Pourquoi il ne quitte pas Dakar tôt le matin et arriver en fin d’après midi à Ziguinchor et vice versa. La nuit du Joola, sous la pluie et les éclairs continuent encore de causer des cauchemars.