L’invité-surprise des législatives, c’est célèbre animateur religieux de la radio Sud-Fm, Oustaz Alioune Sall qui est candidat député sur la liste nationale du Mouvement de la réforme pour le développement social (MRDS).
L’animateur figure en effet sur la liste du mouvement d’Imam Mbaye Niang qui a décidé d’aller seule après avoir accusé Macky Sall de n’avoir pas tenu son engagement qui était de libérer 5 places de députés.
Ce qui a le plus fâché le Mdrs qui reste toujours dans la mouvance présidentielle, c’est le fait de n’avoir pas été mis au courant qu’à 72 heures de la clôture des listes des députés.
Ce qui a eu pour conséquence une présence de la liste du mouvement que dans 17 départements, contrairement à 2007 où il était présent partout au Sénégal ; ainsi qu’une difficulté à réunir la caution de 20 millions.
On trouve en dehors d’Oustaz Aliou Sall, d’autres personnalités du monde scientifique notamment le Pr. Ahmed Iyane Sow, le Dr. Mame Mbayame Dione Gaye et des religieux tels que Dame Ndiaye, imam Fadilou Tall de Point E, ….