Le Maire de Mermoz Sacré Cœur, Barthlémy Dias sera auditionné ce mercredi 2 mai. Il sera, en effet, devant le doyen des juges d’instruction, Mahawa Sémou Diouf. Arrêté dans le cadre de l’affaire de la fusillade à la mairie de Mermoz Sacré Cœur, M Dias pourrait, au sortir de son audition, bénéficier d’une liberté provisoire. Selon nos confrères du journal le populaire, ses camarades socialistes ont sonné la grande mobilisation pour aller le soutenir.
Pour rappel, Ndiaga Diouf dont la mort est l’origine de l’emprisonnement du maire de Sicap Mermoz, fait partie des nervis recrutés par le pouvoir déchu pour une opération contre la mairie de Barthelemy Dias. Mais contre toute attente, le maire Barthelemy qui avait son arme par devers lui, a dégainé pour sa sauver sa peau. D’ailleurs, selon le commissaire responsable de cette zone présent sur les lieux lors de la fusillade, il avait échange de coup de feu. C’est sous ces conditions que Ndiaga Diouf fut atteint par balle et succombe. Toutefois, le magistrat instructeur compte débuter les auditions au fond dans les jours à venir.
Seninfos.com
ESPOIR D’UNE LIBERTE PROVISOIRE: BARTHELEMY DIAS AUDITIONNE AUJOURD’HUI
Date:
Jouer à ce point de la République est une forfaiture ! Faire pression sur le cours de la Justice dans le dossier « Barthélémy Diaz est inadmissible ! Les nouvelles Autorités de la République par le biais du Parquet Général voudrait faire plaisir aux partisans de son Camp! On ne peut s’empêcher de faire le parallèle avec l »Affaire Sérigne Béthio Thioune qui croupit en Prison alors qu’aucune preuve de son implication, ni de près ni de loin na été établie ! Si, pour quelque raison que ce soit, monsieur le Maire de Sacré-Coeur-Mermoz est élargi provisoirement, Sérigne Béthio n’aurait zaucun soucie à se faire. Curieusement, comptre tenu des nouveaux éclaircissemnts fournis par tous les témoins, je m’étonne d’ailleurs que le Khalif Général ne demanderait pas au Parquet Général d’accorder une liberté Provisoire du fazit de la position de Sérigne Béthio. ON POUVAIT AVOIR DES DOUTES SUR L’IMPLICATION DES UNS ET DES AUTRES DANS CE CRIME DURANT LES DEUX PREMIERS JOURS, PAR DEFAUT DE TEMOIGNAGES CREDIBLES MAIS DEPUIS QUELQUES JOURS LES HABITANTS DE KEUR SAMBA LAOBE NOUS ONT EDIFIES !
d apres les medias il est sur la liste de benno bokk yakar et cela n est pas une coincidence .liberer une personne comme ce type serait une insulte au peuple senegalais.