« Orange money est un système de facilitation de la circulation financière au Sénégal », a dit Cheikh Tidiane Mbaye, directeur général de la Sonatel. Il l’a fait savoir au cours de la cérémonie de lancement de ce nouveau service de l’opérateur de téléphonie mobile hier, lundi 12 avril, dans un hôtel de la place. Orange money cherchera à faciliter la circulation financière au Sénégal.
Ce postulat est du directeur de ladite structure, M. Mbaye. A l’en croire, « c’est un service qui va changer beaucoup de chose ». Car, explique t-il, le taux de bancarisation est très faible au Sénégal alors que la pénétration du Gsm mobile est de 55%. « L’objectif est de créer un lien avec ces deux éléments pour favoriser la bancarisation », a-t-il notamment indiqué. Cheikh Tidiane Mbaye de poursuivre en affirmant que « 100% des Sénégalais font des transactions financières mais en cash ». D’où l’intérêt d’avoir un système de ce genre qui mobilise des capitaux, a-t-il assuré.
Dans le même sens, le président du conseil d’administration de la Sonatel, Marc Rennard, a ajouté que « ce projet répond à des besoins essentiels de la population ».
La Bicis, banque émettrice, va, pour sa part, se charger de faire le « reporting » aux autorités monétaires dans le cadre de leur activité de contrôle mais, aussi, contribuer à lutter contre le blanchiment d’argent et le financement du terrorisme à travers ce système, a expliqué, l’administrateur directeur général de ladite banque.
Un des responsable de cette initiative a fait savoir que « pour l’instant, les flux hebdomadaires ne dépassent pas les 300 mille F Cfa en plusieurs dépôts car, le dépôt maximum est de 100 mille F Cfa ».
sudonline.sn
haaaaa.? mbaa wor na money transfer en téléphone- MOBIL. KHALASSS