Le gouvernement du Sénégal va bientôt procéder aux audits financiers pour déterminer la gestion des deniers publics, a déclaré samedi à Dakar le premier ministre Abdoul Mbaye, relevant que « des compétences internationales vont être appelées en renfort ».
‘’Les audits sont engagés, ils auront lieu de toute façon (…). Des compétences internationales vont être appelées en renfort (aux experts locaux)’’, a notamment dit M. Mbaye, en marge de la cérémonie de présentation du rapport général des conclusions des Assises nationales.
‘’Pour se faire, nous utiliserons à la fois les compétences nationales et celles internationales. (…) J’ai reçu instruction du président de la République (Macky Sall) de mettre en place une commission qui va travailler pour faire les audits, mais selon des normes internationales’’, a soutenu le chef du gouvernement.
Pour lui, il est impensable que les responsabilités ne soient pas situées pour en avoir le cœur net sur l’état des finances publiques.
‘’Je vous assure que le processus est déjà enclenché, les audits sont en cours (…) parce que c’est une histoire de personnes qui se sont enrichies de façon anormale sans respecter les normes de gestion de deniers publics’’, a ajouté M. Mbaye.
bravo……….a ce gouvernement pour que sorte les milliers de milliards voles……par ces voyous de l ancien regime