spot_img

Les cuillères d’Awa Ndiaye exhumées par le Procureur

Date:

e procureur de la République s’intéresse à nouveau sur les rapports 2008 de l’Armp et a saisi la section de recherches de la Gendarmerie et la Dic pour une enquête. Il sort du lot le rapport d’audit du ministère de la Famille alors dirigé par Awa Ndiaye qui avait révélé des surfacturations qui dépassent l’entendement.

 

Les cuillères d’Awa Ndiaye exhumées par le Procureur
L’ancien ministre de la Culture qui a eu à gérer le ministère de la Famille ne devrait plus dormir sur ses lauriers. Et pour cause, le procureur de la République a déterré le rapport d’audit 2008 de l’Armp sur les surfacturations commises sous son magistère. Selon Libération lu par Setal.net, le parquet a saisi la section de recherches de la Gendarmerie ainsi que la Division des investigations criminelles pour des enquêtes relatives à ce rapport d’audit qui avait révélé des actes et manœuvres à soustraire l’argent du contribuable ou à enrichir de petites sociétés. Et l’ancien ministre semble éclaboussé car la série de surfacturation relevée par l’auditeur entre dans le champ délictuel. Ainsi son décelés des clés USB d’un giga au prix unitaire Htva à 97 500 FCFA, des cuillères (37 500 FCFA), couteaux (42 000 FCFA), carafes (47 100 FCFA) et cuisinières (2 100 000 FCFA). Mais selon Libération parcouru par Setal.net, ceci n’est que la partie visible de l’iceberg puisque l’audit a révélé que le gestionnaire contresignait les bons d’entrée dans l’existant sans être le suppléant de l’administrateur des matières. Un rapport détaillé qui avait été transmis à Wade qui avait demandé son retrait immédiat. Mais avec Macky Sall, Awa Ndiaye peut être sur d’une chose : sa gestion fera l’objet d’une enquête minutieuse et elle rendra des comptes si besoin est.
setal.net

1 COMMENTAIRE

  1. Jusqu’à ce jour le sénégalais « lambda » est resté à sa faim sur le sort réservé à celle qui a joué avec l’argent du contribuable sénégalais pour une histoire de surfacturation où une cuillère a couté 37 500 F, un couteau 42 000 F et qu’on a laissé dans un Gouvernement qui est « tombé » grâce au mécontentement populaire du 25 mars 2012.
    Les coupables d’une gestion gabégique de l’ancien régime doivent être pursuivis.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Assemblée nationale et Mairie de Dakar : Les requêtes de Barthélemy Dias déposées à la Cour Suprême

XALIMANEWS-Barthélémy Dias n'entend pas rester silencieux face à ses...

Diomaye en guerre contre la corruption 

XALIMANEWS: L’adresse à la nation du 31 décembre a...

Le COS-PETROGAZ sera davantage ouvert à l’opposition, à la société civile, aux syndicats et aux experts

XALIMANEWS: Le président de la République a annoncé, mardi...

Mairie de Dakar : La Cour d’appel rejette la requête de Barthélémy Dias

XALIMANEWS: La Cour d’Appel de Dakar vient de statuer...