L’ancien président de la République, avec ses anciens collaborateurs de parti, solde ses comptes. Dans un communiqué, Abdoulaye Wade demande l’audit de l’Assemblée nationale, du sénat et du Conseil économique et social.
La création de la coalition Bokk Guiss Guiss semble déranger l’ancien président de la République. Me Abdoulaye Wade par le biais de son porte parole serait dans la disposition de solder ses comptes avec ses anciens collaborateurs de parti politique. En tout cas l’acte qu’il vient de poser serait une guerre engagée contre ses dissidents libéraux. En l’occurrence, Mamadou Seck, Pape Diop et Ousmane Masseck Ndiaye. Qui claqués la porte du parti démocratique sénégalais (Pds) pour créer cette coalition qui continue de pêcher encore dans le camp des libéraux. Ainsi le feuilleton démarre, selon «Lequotidien » qui donne l’information, « après le président de la République, (tous les ministres), l’Assemblée nationale, le Sénat et le Conseil économique et social devraient suivre» l’audit. Car, «ces trois personnalités de l’Etat gèrent des fonds politiques» nous apprend t-il.
TAPA TOUNKARA
rewmi.com
doul!!!
VEND 50 TERRAINS TF DE 150M2 APRES L’HOPITAL YOUSSOU MBARGANE (rufisque) ENTRE ARRET CHERIF ET JACARANDA.TEL/ 77 646 06 15
Connaissant le degré de fierté, d’honnêteté du Président Abdoulaye Wade, je ne le vois pas demander à rencontrer le Nouveau Président pour se prémunir de je ne sais quelles poursuites, parce que lui et son fils auraient quelque chose à se reprocher ! Je suis formel, ce n’est pas possible ! Cela voudrait dire qu’ils auraient alors détourné des centaines de milliards, ce que les manipulateurs leur reprochent. Monsieur le Président Abdoulaye Wade, son fils et ancien Ministre Karim Wade ainsi que tous ceux qui ont eu à gérer des deniers de l’Etat doivent forcément répondre de leur Gestion de 2000 à 2012 de manière contradictoire et impartiale et indépendante ! Notre pays n’a pas besoin de chasse aux sorcières, mais une sorcière qui auraient provoqué la faim et la désolation à des composantes de son peuple doit être châtiée et son « magot » confisqué ! Dans ce monde globalisé, il serait illusoire de croire qu’on peut cacher quelque part une fortune qui serait volée à son peuple. Tout est su en matière de détournements et de blanchiment d’argent mal-acquis et la traçabilité depuis le pays jusque dans des comptes, même en suisse ou dans d’autres paradis-fiscaux est facile à faire. Laissons simplement ceux dont c’est le travail le soin de nous édifier très vite. Je suis très heureux de remarquer que « mes mercenaires » de la transparence que sont Mohamadou M’both et Jacques Habib Sy sont plus que jamais à l’Oeuvre de salubrité Nationale, et comme toujours avec calme et sérénité ! Ces deux, à eux seuls sont des garants de la transparence dans notre pays. Ils n’ont pas à être dans quelque Gouvernement, nous avons besoin d’eux, là où ils font ce qu’aucun autre Sénégalais ne pourrait faire mieux ! Bravo messieurs et bon Courage !