Incarcéré depuis des semaines à la Maison d’Arrêt et de Correction (MAC) de Thiès, Cheikh Béthio Thioune vient de faire part de sa première réclamation en tant que détenu. Le guide des thiantacounes veut que l’administration pénitentiaire lui accorde plus de jours de visite.
Le nombre de jours consacrés à ses visiteurs semble insuffisant pour Cheikh Béthio Thioune. En effet, même si des mesures ont été prises par l’administration de la MAC, avec la réservation des lundis et vendredis pour les autres détenus, et le jeudi exclusivement pour le Cheikh, le nombre important de sollicitations l’incite toutefois à faire part de sa première doléance depuis qu’il réside à la maison d’arrêt. Le marabout exige deux jours de visite car rien que dans la seule journée du jeudi, le journal « L’AS » nous informe que près d’une quarantaine de visiteurs étaient venus voir Cheikh Béthio Thioune.
Le guide des thiantacounes est impliqué dans une affaire de meurtre et d’inhumation barbare de deux de ses talibés à Keur Samba Laobé. 44 de ses disciples devront également purger la peine de 06 mois dont 02 ferme.
pressafrik.com
Un prisonnier reste un prisonnier…
Surtout qu’il y a eu meurtre.