Le directeur général du groupe internet américain Yahoo!, Scott Thompson, est sur le point de démissionner de son poste à la suite d’une controverse survenue après la découverte d’inexactitudes dans son CV, rapporte dimanche 13 mai le site d’information spécialisé All Things Digital.
« Mis en difficulté, le directeur général de Yahoo!, Scott Thompson, est sur le point de démissionner », ce qui mettrait « un terme spectaculaire à une controverse concernant un faux diplôme d’informatique inscrit » à son CV, écrit All Things Digital, citant « plusieurs sources au fait de la situation ».
« Le groupe dira apparemment qu’il s’en va pour ‘des raisons personnelles' », ajoute le site, selon lequel son CV « truqué et la façon dont il a fait face à la controverse est clairement la raison qui explique ce départ brutal ».
M. Thompson devrait être remplacé temporairement par Ross Levinson, directeur mondial de la branche médias du groupe, selon la même source. Yahoo! n’avait pu être joint en milieu de journée à Washington pour commenter ou confirmer ces informations.