Si tous les fils de Nicolas Sarkozy étaient présents lors de la passation de pouvoir entre ce dernier et Jacques Chirac le 16 mai 2007, il n’en sera pas de même cette année. Ségolène Royal a assuré jeudi 10 mai queses enfants ne seraient pas présents au palais de l’Elysée lors de la cérémonie d’investiture de leur père François Hollande en tant que président de la République.
« En effet, ils ne seront pas présents », a confirmé Ségolène Royal, interrogée par Canal+ sur une information en ce sens de RTL. « Nous devons faire une République irréprochable », a-t-elle expliqué.
« C’est François Hollande qui est élu président de la République, ce n’est pas une famille, c’est pas les amis, c’est pas les copains ».
« Mes enfants, d’ailleurs, ne souhaitent pas être présents. Ils considèrent que ce n’est pas leur place. Il y a des moments intimes pour la famille et des moments officiels où doivent être respectées les règles protocolaires ». « L’Elysée, c’est pas la maison des courants d’air », a poursuivi la présidente de région Poitou-Charentes.
Ségolène, elle, souhaite y assister
Elle-même souhaite « bien sûr y être ». « J’irai si je suis invitée dans le cadre des règles », a-t-elle dit.
« Nous sommes en train de regarder les règles protocolaires, et j’y serai si un titre, par exemple, ancienne candidate à la présidentielle, ancienne ministre, présidente de région, me permet d’y être », a-t-elle affirmé.
huffingtonpost.fr