C’est le vol AF-719 d’Air France qui a ramené pour son ultime voyage vers son pays natal Jules François Bocandé ce lundi 14 mai vers 20 heures à l’aéroport LSS de Dakar…
C’est parti pour l’une des cérémonies les plus lourdes qui se dérouleront à Ziguinchor, à l’occasion des funérailles de celui qui restera une figure du football africain.
Une chapelle ardente sera organisée mardi 15 mai à la Cathédrale de Dakar.
La cérémonie aura lieu de 13 heures à 14h30 et sera suivie de l’acheminement de la dépouille au stade Demba Diop de Dakar, où les honneurs de la nation lui seront rendus, selon toute vraisemblance en présence du président de la République Macky Sall.
Jules Bocandé est décédé le 07 mai 2012 à Metz, en France. Il sera inhumé dans son terroir de Ziguinchor mercredi, après la messe en l’Eglise Saint-Antoine de Padoue.
Chronogramme des funérailles de Jules François Bocandé
16h30 : Arrivée de la dépouille au stade Demba Diop
17h10 : Arrivée du Chef de l’Etat
17h15 : Début de la cérémonie officielle
– Hymne national
– Décoration à titre posthume
17h20 : Prières
17h25 : Allocutions du :
– Représentant de la famille Bocandé
– Président du Casa Sports
– Témoignage de Monsieur Abdoulaye Diaw Journaliste, chroniqueur sportif
– Témoignage des anciens internationaux de football
– Témoignage du président de la fédération sénégalaise de football
17h50 : Allocution du Chef de l’Etat
18h00 : Fin de la cérémonie
nettali.net
Pourquoi attendre apres sa mort pour verser des fausses larmes ,un jour nous aussi nous passerons par la.
Craignez dieu il vous regarde et sait ce que vous faites ,ce que vous pouviez faire et ce que vous aviez dans vos coeurs.
Ce Bocande a tant donne de bonheur au football Senegalnsais qui ne se rappells pas de la qualification au Caire 86 et il a ete la fierte de tous sportif Senegalais.
Et aujourdhui j ai le coeur lourd et affaibli de voire tout se monde jeter des cris et verser des larmes devant les ecrans soit disant rendre un dernier Hommage a cet homme.
Alors la honte ne tue pas que ses membre du gouvernements ,ses sportifs avec des comptes remplis d argents,ses fans milliardaire qui ont tous ferme les yeux et joue la sourde oreille quand il avait besoin d aide de combattre cette maladie jusqu il decide d aller frapper a la porte de son ancien club Metz qu il a quitte presque plus de 20 ans pour l aider a se soigner, quel honte a nous ,quel honte a nos dirigeants et sportifs quel honte au senegalais
J espere qu une lecon sera apprise la dessu que ceci n arrive plus jamais
le lion est parti 1 grd monsieur ki as tt donner pr son pays et pr l’afrique l’afrique ne tt t’oubliera pas mé le sénégal aura tjr 1 penser pr ton homme digne de sn sans mé de sa patrie k la terre te soi légère k dieu t’aceuille ds sn paradis éternelle a dieu grd
ce ki mexaspereee cest les gens surtout les senegalais attendent que tu sois mort pr acheter dénormes boeufs et dépenser des millions ppour toi!pk ne pas le faire avan??
RIP bocande mes condoléances a sa famille, ses proches surtout fadiga et diouf on admet tous ke vous avez perdu kkun ki compte pour vous