XALIMA NEWS: L’ancien ministre des Sports, Faustin Diatta, a suggéré que le stade de Néma de Ziguinchor qu’il avait remis à neuf quand il était en fonction porte le nom de l’ancien international, Jules François Bocandé qui sera entéré demain à Ziguinchor. «Je voudrais que le stade de Néma où on a vu Jules taper au ballon à un certain âge avec des amis comme Bassirou Ndiaye Compliké, Monteiro, Mathieu Faye, entre autres, porter son nom pour immortaliser cet homme, ce vaillant sénégalais, ce fils digne de ce pays et ce grand sportif», dixit Faustin Diatta qui a partagé les terrains de football avec Bocandé à Ziguinchor. Par ailleurs, il a salué «en ce moment douloureux et difficile le geste, oh combien important, apprécié et appréciable que les hautes autorités de ce pays ont eu à faire pour les obsèques de Jules en prenant en charge tout ce qui est des obsèques».
Faustin Diatta : «Le stade Néma doit porter le nom de Bocandé pour l’immortaliser»
DEPECHES
DANS LA MEME CATEGORIEEXCLUSIVITE
Football-Conflit autour du Ballon d’Or 2024 : un journaliste namibien flingue Florentino Perez
XALIMANEWS-Sheefeni Nicodemus, journaliste namibien, etait impliqué dans les votes...
Lutte Sénégalaise-Combat Modou Lo/Siteu : Qui va scalper l’autre, entre le Roi Kharagne et l’ambitieux l’ambitieux Yalmine, ce dimanche 24 novembre ?
XALIMANEWS - Ce dimanche 24 novembre, l'Arène nationale vibrera...
Bijou Ngoné célèbre son cinquième mariage
XALIMANEWS- Bijou Ngoné a célébré son mariage avec M....
Législatives anticipées/Diourbel: La coalition Samm Sa Kaddu a promis une loi criminalisant l’homosexualité au Sénégal
XALIMANEWS: L’homosexualité est au cœur des débats dans cette...
c’est le stade de l’amitié qu’il faut enlever pour donner le nom à Jules. Senghor a l’aéroport et l’avenue Roume c’est asssez. Il est allez trop loin Abdou Diouf.
A+