Réagissant suite à l’hommage à son père, Momo Bocandé, sans doute surpris par l’ampleur de la cérémonie et les hommages rendus à ce dernier, a déclaré : « Notre père était un vrai lion et un lion ne meurt pas. Il est toujours à côté et restera à nos côtés. Il va nous manquer et il va manquer au Sénégal aussi » avant d’adresser des remerciements à tout le Sénégal : »Je remercie tout le Sénégal, les gens nous appelaient de partout. »
Et Momo de souligner : « c’est aujourd’hui qu’on connaît notre père. On ne le connaissait pas tout le temps qu’on était avec lui. On ne savait pas sa vraie valeur et aujourd’hui on l’a sue. Le peuple lui a rendu un grand hommage et on est contents de cet hommage rendu. On dit merci à tout le Sénégal. »
ce que vous connaissiez pas de votre pere,c etait sa grandeur d ame.d habitude cette vertu n est decouverte que lorsque l homme disparait et ceux qui ont eu a l approcher de son vivant,meme s ils n ont pas toujours partage ses opinions reconnaissent alors ses qualites humaines.votre pere fut au coeur du football senegalais et cela malgre un exil force qu il a interrompu dignement en retrouvant tous les honneurs qui lui etaient dus.laye diaw a campe le personnage de votre pere mieux que quiconque car il l a toujours admire.c est a travers lui que j ai appris que votre pere fut sacre meilleur jeune footballeur en 1974 lorsqu il n avait que 16 ans.