Iba Der Thiam, vice-président à l’Assembée nationale, a adressé une question d’actualité au président de l’institution, Mamadou Seck, pour demander au gouvernement de mettre à la disposition des députés le contenu des accords militaires signés dernièrement entre la France et le Sénégal.
’’Nous demandons au gouvernement du Sénégal, dans le cadre du contrôle de son action par l’Assemblée nationale, de mettre à la disposition des députés, le contenu des nouveaux accords de défense, qui ont été signés avec (l’ex-président) français, Nicolas Sarkozy’’, écrit notamment M. Thiam.
‘’(…) Nous voulons que le gouvernement nous indique en quoi ces nouveaux accords sont différents de ceux précédents, ainsi que les avantages et changements pouvant en découler pour notre pays, sa sécurité, son Armée, son leadership dans la sous-région, la consolidation de son indépendance’’, a insisté le parlementaire.
aps
Mister Iba, Docteur Der,
Revoilà encore l' »intellectuel » qui a vendu son âme au diable. Tu aimes trop faire l’intéressant alors t’as aucune crédibilité. Le mieux qui reste à faire c’est d’aller chercher une base pour les prochaines législatives. C’est trop facile de créer de pseudo-mouvements dont le seul objectif est de se tailler une place au soleil. Si tu représentes quelque chose sur l’échiquier politique l’occasion t’es donnée de montrer aux sénégalais ce que tu vaux aulieu de s’accrocher à des listes nationales qui ne créent dans l’enceinte de L’assemblée nationale qu’une cohorte de VAURIENS de la République. Tu gagnerais beaucoup à t’inspirer de tes dignes collégues de l’UCAD.
Nous senegalais de l’extérieur ns sms trs fiers de ntr pays et remercie tt le pple snglais pr les obsèques de J.F.B.d’être en seul peuple égale musulmans ou chretiiens.Que la paix régne tjrs au Sénègal AMEN.
Françoise y a rien d’extraordinaire même si çà fait plaisir de voir pareille chose dans ce monde en voie de pourriture. La réalité c’est que nous sénégalais ne connaissions que çà jusqu’à ce qu’un vieux bouc, chef de clan de maffia s’empare du pouvoir et pour s’y éterniser se met à agiter des facteurs de division « Dialogue Islamo-chrétien », « Ethnicisme », « Confrérisme » pour affaisser le Sénégal. Il se sera affaissé dans sa propre couche-culotte avec son clown de député qui vient de se tirer de son long sommeil en oubliant qu’il lui reste quelques jours à passer à l’assemblée et un insuffisant potentiel crédit pour convoquer ou faire convoquer un chef de cabinet , à fortiori un ministre à l’assemblée.
IBA yèwoul nath na. Stp on est deuil on te revient après
stp tu pouvais demander à qui on sait ce qu’il a fait a L’ANOCI
C’est normal pour nous Senegalais.Nous ne connaissons que la paix et la concorde.Je suis Musulman et j’ai fait tout mon cycle secondaire au college Sacre Coeur et mes meilleurs amis d’enfance sont Chretiens. Dieu merci nous juste venons de fermer une parenthese de 12 ans de Satanique manipulation politique. Ce « depite » de Iba Der peut aller se faire voir ailleurs. Il peut aller continuer son cirque aux Almadies dans le refuge du vieux Naafekh.