spot_img

Affaire Béthio Thioune : audition dans le fond, ce mercredi.

Date:

C’est ce mercredi 23 mai que démarreront les auditions dans le fond dans l’affaire de meurtre des deux Thiantacounes, Ababacar Diagne et Babacar Sow.

En effet une accélération des procédures avait été demandée par les avocats du guide des Thiantacounes afin qu’il soit entendu, de manière à lui permettre de recouvrer la liberté.

Mais pour l’instant rien ne permettra de dire si c’est ma marabout qui passera en premier devant le juge, l’ordre des passages restant à être déterminé selon sa convenance.

Pour rappel, Béthio Thioune et certains de ses disciples sont poursuivis pour les chefs d’accusation d’association de malfaiteurs, complicité d’homicide, recel de cadavres, violation de la loi sur l’inhumation et détention d’armes sans autorisation administrative. Si en effet l’instruction conclut à son implication dans la mort des deux Thiantacounes, il sera traduit devant une Cour d’assises et risque les travaux forcés à perpétuité si sa culpabilité est établie.

1 COMMENTAIRE

  1. De toute façon Béthio ne peut pas être totalement innocent. Les choses se sont passées chez lui pendant qu’il y était, les meurtriers sont issus des rangs de ses thiantacounes, l’arme utilisée lui appartient, il y a desaccord sur la présentation des faits entre Me Séye et lui. Quand Me dit que Béthio n’a été au courant que le lendemain, le témoins de Lat Diop chef du village soutient qu’il a mis Bethio au courant moins d’une heure aprés les faits devant son chambellan Faye. Allez maintenant nous soutenir que ce rat est innocent.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

La colère noire du frère de Dieynaba après le verdict du procès de Dr Mbacké

XALIMANEWS- Médecin-chef du district sanitaire de Matam, le Docteur...

Arrestation de ses gardes rapprochées : Les révélations de Barthélémy Dias…

XALIMANEWS- Lors d'une rencontre avec ses militants, Barthélémy Dias...

Affaire Dieynaba Sangharé Ndiaye : Dr Mbacké écope de 45 jours ferme, ses co-inculpés de 2 mois avec sursis

XALIMANEWS- Alioune Badara Mbacké a été reconnu coupable de...